UEFS Futsal Champions Cup : déjà des surprises !
Dès la première journée de l’UEFS Futsal Champions Cup 2015, les spectateurs ont pu assister à deux surprises sur les quatre rencontres programmées. Finaliste la saison passée, le Torpédo de Moscou s’est incliné face à Zilina (1-2), tout comme le Champion Catalan Esplais face au VPS Novabrik à l’issue des tirs au but. Saratov et Chemcomex ont de leur côté assumé leur statut de favori.
Torpedo Moscou (RUS) – Lipino Zilina (SVQ) : 1-2 (0-1)
Buteurs : Kharin – Laaraj, Driss

Début de match très rythmé, avec beaucoup de mouvements de part et d’autre. il n’y a pas eu de réel temps d’observation et les deux équipes offrent une opposition spectaculaire et intense. Alors que la possession de balle est prise à leur compte par les joueurs de Moscou, c’est les slovaques procédant en contres qui ouvrent le score sur un exploit individuel de leur international marocain Driss (0-1). Ils auraient même pu aggraver le score juste avant la mi-temps mais le réalisme n’était pas au rendez-vous.
VPS Novabrik Polička (CZE) – CF Esplais (CAT): 1-1 (0-1) 3-1 tab
Buteurs : Navrátil – Moreno

FK Volga Saratov (RUS) – SMR futsal Zlín (CZE) : 4-0 (1-0)
Buteurs : Rachmanov 2, Senatorov a Markov
Aucun suspense ou presque dans ce match où le Volga Saratov a totalement maîtrisé la possession de balle. Basée sur leur pivot international, les attaques russes font très mal à l’arrière-garde tchèque qui subissent les assauts répétés des visiteurs.
Chemcomex Praha (CZE) – Allela FS (CAT) : 6-1 (3-0)
Buteurs : Šafránek 2x, Šnídl 2x, Havrda, Fichtner – Redondo

Pas beaucoup de choses à dire sur cette rencontre beaucoup trop engagée où le défi physique permanent a nuit à la qualité du match. Très (trop ?) agressifs, les catalans avaient sans aucun doute choisi cette stratégie pour tenter de faire tomber le champion d’Europe en titre, mais les tchèques, plus techniques et surtout plus expérimentés ont facilement pris la mesure de leur adversaire. Prague fait la différence en première période sur coup-franc et 9 mètres pour mener 3-0 à la pause. En seconde période, Allela va continuer son pressing haut et finir par craquer en contre non sans avoir sauver l’honneur. Le comportement général n’a pas été à la hauteur de l’évènement. Chemcomex Praha peut déjà entrevoir les 1/4 de finale.
http://www.livemems.cz/linie.php?usrid=139
Programme du jour :
14:00 CF Esplais (CAT) – Marcouville City futsal (FRA)
16:00 Lipino Žilina (SVK) – USR Futsal (FRA)
18:00 SMR Plus Zlín (CZE) – Gioia B2Balance Brno (CZE)
20:00 Allela FS (CAT) – AIST Pinsk (BEL)
Pour voir ou revoir les live : livestream.cz
Droits photos CB Photography