UEFS Futsal Cup : Vauvert et Romorantin sur le pont !

Dans le cadre de la XIXème édition de l’UEFS Futsal Cup qui se déroulera du 4 au 9 mai 2015 à Lloret de Mar, le C2C Vauvert Futsal et le Romorantin Futsal Club défendront les chances tricolores des clubs AFF.

2015-03-27-affiche-uefs-cup-2015

Vauvert Futsal à l’expérience ?

Habitué des joutes internationales, en club comme en sélection nationale, l’effectif vauverdois possède tous les ingrédients pour réussir sa nouvelle campagne européenne. Placé dans le groupe C avec une formation russe et un club italien, le vice-champion AFF aura pour principal objectif d’atteindre au minimum les 1/4 de finale. Si les Russes, premiers adversaires sont toujours redoutables tant sur le papier que sur le parquet, les italiens de Bergame sont à la portée des sudistes. S’appuyant sur une ossature d’internationaux français (frères Vachaud, frères Yamani, Alcaraz…), le coach Népoty part avec des certitudes et l’espoir de confirmer les bons résultats acquis par les clubs français ces dernières saisons (4ème place au Ranking UEFS)

Tirage difficile pour Romorantin Futsal

De son côté, le Romorantin Futsal Club va connaître sa seconde aventure européenne en trois ans. Beaucoup moins expérimentés avec seulement deux éléments présents en Biélorussie, les joueurs solognots partent davantage dans l’inconnu. Décidé à prouver que sa présence n’est pas le fruit du hasard, Romorantin espère rééditer l’exploit de Gomel où ils avaient atteint les 1/4 de finale de la Champions Cup. Pour cela, le RFC compte sur le soutien de ses nombreux supporters (le club se déplace avec une délégation de 23 personnes !) et la détermination habituelle du groupe, qui sait répondre présent dans les moments importants. Suffisant pour créer l’exploit et sortir d’une poule où les clubs de Podvonik (Russie) et Vilafant (Catalogne) partiront logiquement favoris ? Réponse mardi à 11h00.

Pour consulter le programme et les résultats de la compétition consultez la page dédiée UEFS Futsal Cup 2015.