C’est sous une journée printanière que Remoulins a accueilli cette 4ème journée de championnat AFF Sud où le spectacle a été au rendez-vous une fois encore. En dominant le FC St-Gilles, Rochefort réalise la performance du jour, Flash et Vauvert enchaînent.

10858574_759786624094175_5805225654171337881_n

Première rencontre et première surprise entre le Fc St-Gilles et Rochefort Futsal. Diminué, l’ancien co-leader va subir la loi d’une autre formation invaincue, Rochefort Futsal. Pourtant les défenses, très solides vont prendre le pas sur les offensives respectives. Rochefort va trouver l’ouverture à trois minutes de la pause grâce à Grosso qui flambe et s’offre un triplé (0-3 MT).
Le trop grand nombre de fautes hache le match où les deux équipes cumulent les jet-francs avec des fortunes diverses. Au jeu du chat et de la souris, les partenaires de Sampaio vont revenir à 6-4 avant de payer la dépense physique en fin de rencontre. Première défaite (8-4) de la saison pour St-Gilles, qui réalise la mauvaise opération du jour. A l’inverse de Rochefort qui confirme son statut d’outsider.

Rencontre très ouverte pour le duel de mal-classés St-Chinian – Crau. La première période se déroule dans une très bonne ambiance avec du beau jeu. Si les protégés de Christian Pruvost ouvrent la marque dès la première minute, c’est Crau Futsal qui va virer en tête 3-2 à la pause, après avoir répondu à chaque attaque héraultaise. Calmel répondant à Ketani en terme de triplés, le tableau d’affichage s’emballe. Le suspense va tenir en haleine les spectateurs jusqu’au coup de sifflet final ou finalement Crau Futsal s’impose 6-5. La jeune équipe du FISC est en net progrès, Crau Futsal remonte au classement.

Devant leur chaud public, les hommes du président Cartailler espéraient faire tomber le leader de la poule, Vauvert Futsal. Mais l’espoir va être de courte durée puisqu’en quatre minutes, l’écart est déjà fait. Un sévère 3-0 d’entrée pour C2C Futsal qui imprime son rythme d’enfer. Les visiteurs remettent une couche dans les dix dernières minutes pendant que Remoulins sauve l’honneur (1-6 MT). Gérant la deuxième partie de match, Vauvert laisse Remoulins se montrer plus dangeureux, sans toutefois inquiéter le portier international Alcaraz. Victoire nette et logique des coéquipiers de Benamar qui enchaînent avec une nouvelle victoire. Pour Remoulins, il faudra stopper la spirale négative au plus vite !

Belle affiche pour terminer la journée entre Flash Futsal et Tarascon Futsal. Malgré un effectif réduit, Tarascon va relever le défi proposer par les Flashmen. Malgré un but encaissé très tôt, les promus ne s’affolent pas et attendent la moindre erreur pour trouver la faille. La sanction tombe juste avant de regagner les vestiaires (1-1).
Gagnés par la fatigue en deuxième période, les partenaires de Guazano, auteur d’une belle prestation dans les buts, finissent par craquer à cinq minutes du terme. Le manque de lucidité et la grande forme de Granjon empêchent Tarascon de convertir 2 jets-franc la messe est dite. Le  turnover plus important des Flashmen a fait la différence (4-2).

Résultats et classements :

11h45 : CRAU Futsal – FI St-Chinian : 6-5 (2-3)
10h00 : Futsal St-gilles  – Rochefort Futsal : 4-8 (0-4)
13h15 : Remoulins SF – C2C Vauvert Futsal : 2-8 (1-6)
14h45 : Flash Futsal – Tarascon Futsal : 4-2 (1-1)