En marge des Championnats du Monde U20 organisés par l’Association Mondiale de Futsal il y a quelques jours, l’AFF était présente au Chili pour rencontrer les dirigeants de l’AMF et présenter ses projets.

2014_11_06_Naceur_AMFM. Naceur, M. Alarcon et M. Akhumyan

Représentée par M. Cédric Naceur, ambassadeur de l’association pour l’Amérique du Sud, l’Association Française de Futsal a réussi à se faire un petit nom parmi les hauts dirigeants de l’AMF. Reçu par les Présidents Juan Rolando Alarcon (AMF) et Valery Akhumyan (UEFS) lors d’un rendez-vous officiel, M. Naceur a pu transmettre aux différentes institutions internationales du futsal les pièces administratives attendues et la détermination de l’AFF pour développer le futsal originel en France. Chaleureusement accueillie par les principaux dirigeants de l’AMF et soutenue par nos amis italiens et catalans notamment, la candidature de la France a retenue toute l’attention de l’auditoire. A noter que M. Tristan Ortiz, président du Conseil d’Administration de l’AFF avait déjà rencontré à Lloret del Mar fin septembre M. Valery Akhumyan, président de l’UEFS, lors du Tournoi qualificatif pour les championnats du Monde 2015 en Biélorussie.

Cette présence historique pour la France en Amérique du Sud (une première) a permis à M. Naceur et l’AFF de nouer des contacts intéressants avec plusieurs fédérations (Inde, Chili, Colombie,…) et des instances importantes telles que la commission internationale de l’arbitrage notamment.

2014_11_06_amf_U20
La présence de M. Naceur a offert la possibilité à l’Association Française de Futsal de vivre en live un évènement AMF en Amérique du sud, avec ses milliers de spectateurs et ses ambiances si jalousées.