En désaccord avec la politique directive de l’Union Nationale des Clubs de Futsal et de son président, un grand nombre d’acteur du futsal originel a choisi une nouvelle voix afin de pouvoir se faire entendre et prendre en main son avenir.
Les meilleurs clubs, les meilleurs joueurs, les meilleurs arbitres et les meilleurs cadres du futsal AMF hexagonal ont rejoint l’Association Française de Futsal afin de donner un nouveau souffle au développement du futsal en France. Soucieux de l’avenir d’un sport et d’une passion commune, les membres de l’Association Française de Futsal ne pouvaient continuer à s’investir auprès d’une instance dirigeante sourde et dépassée par les évènements. Le choix d’une nouvelle entité indépendante où les valeurs collectives doivent primer sur les valeurs individuelles a très vite été la seule solution possible. Basée sur une gestion participative et collective (statuts collégiaux sans président avec un conseil d’administration multi-tête), l’AFF se réinvente en tentant de ne pas renouveler les erreurs du passé.
L’Association Française de Futsal est ouvert à toutes et à tous, passionnés de futsal ou simple amateur, qui souhaite partager le plaisir de jouer, échanger, arbitrer ou former autour d’un sport à part entière, le futsal. Alors rejoignez-nous et choisissez votre avenir, comme nous avons su le faire !