07 – TON AFFILIATION ICI
Le dossier d’affiliation 2023/2024 permet aux clubs de futsal de s’affilier à l‘Association Française de Futsal pour la saison sportive 2023/2024.
Pour participer à la vie, au fonctionnement de l’Association Française de Futsal ainsi qu’aux compétitions organisées sous son égide pour la saison 2023/2024 sur le plan national ou par ses représentants régionaux ou départementaux, les clubs de futsal doivent remplir et renvoyer le dossier d’affiliation avant le 31 août 2023. Toutefois, une affiliation peut être possible après la date auprès des Ligues et Comités Régionaux pour des compétitions locales avec une majoration du tarif d’affiliation.
[wpdm_package id=’16007′]
Une fois le formulaire d’affiliation rempli et complété, l’Association Française de Futsal ou bien à l’adresse de la Ligue dont vous dépendez géographiquement prendra contact avec vous.
Pour que votre dossier d’affiliation soit pris en compte définitivement, il devra être accompagné obligatoirement d’un règlement (300€ avant le 30 septembre 2023) par virement bancaire (le RIB vous sera fourni par mail).
L’affiliation d’un club de futsal auprès de l‘Association Française de Futsal conçoit l’acceptation du règlement intérieur de l’AFF ainsi que la défense des valeurs et de l’état d’esprit du futsal AMF.
L’affiliation entraîne l’obligation pour l’association sportive de respecter un certain nombre d’obligations à l’égard de l’AFF à laquelle elle est affiliée : paiement d’une cotisation, délivrance d’une licence à ses membres, respect de certaines règles (relatives à l’entrainement des sportifs, à l’organisation des compétitions, etc.), formations des cadres…
L’affiliation d’un club de futsal à l’AFF n’est pas restrictive. Elle donne le droit à l’association sportive affiliée, et notamment à ses membres, d’accéder directement aux compétitions, formations, stages et autres évènements organisés par l’AFF. Une dotation de deux ballons officiels est inclue dans l’affiliation.
L’affiliation d’un club de futsal est la première étape pour prendre part à une compétition. Le club affilié doit ensuite engager une ou plusieurs équipes dans une compétition de son choix tout en se mettant en conformité avec les exigences administratives en rapport avec l’engagement (frais d’arbitrage, dirigeants, équipe de jeune…)