DOSSIER D’AFFILIATION 2016-2017

DOSSIER D’AFFILIATION 2016-2017

Le dossier d’affiliation 2016/2017 permet aux clubs de futsal de s’affilier à l‘Association Française de Futsal pour la saison sportive 2016/2017.

dossier-affiliation-futsal-france-2016-2017Pour participer aux compétitions organisées sous l’égide de l’Association Française de Futsal pour la saison 2016/2017 sur le plan national ou par ses représentants régionaux ou départementaux, les clubs de futsal doivent remplir et renvoyer le dossier d’affiliation avant le 31 juillet 2016. Toutefois, une affiliation peut être possible après la date du 31 juillet 2016 auprès des Ligues et Comités Régionaux pour des compétitions locales.

-> Télécharger le dossier d’affiliation 2016-2017

Une fois le dossier d’affiliation rempli et complété, merci de bien vouloir renvoyer celui-ci au siège de l’Association Française de Futsal ou bien à l’adresse de la Ligue dont vous dépendez géographiquement.

Pour que votre dossier d’affiliation soit pris en compte, il doit être accompagné obligatoirement d’un règlement par chèque bancaire.

L’affiliation d’un club de futsal auprès de l‘Association Française de Futsal conçoit l’acceptation du règlement intérieur de l’AFF ainsi que la défense des valeurs et de l’état d’esprit du futsal AMF.

L’affiliation entraîne l’obligation pour l’association sportive de respecter un certain nombre d’obligations à l’égard de l’AFF à laquelle elle est affiliée : paiement d’une cotisation, délivrance d’une licence à ses membres, respect de certaines règles (relatives à l’entrainement des sportifs, à l’organisation des compétitions, etc.), formations des cadres…

L’affiliation d’un club de futsal à l’AFF n’est pas restrictive. Elle donne le droit à l’association sportive affiliée, et notamment à ses membres, d’accéder directement aux compétitions, formations, stages et autres évènements organisés par l’AFF.

L’affiliation d’un club de futsal est la première étape pour prendre part à une compétition. Le club affilié doit ensuite engager une ou plusieurs équipes dans une compétition de son choix tout en se mettant en conformité avec les exigences administratives en rapport avec l’engagement (frais d’arbitrage, dirigeants, équipe de jeune…)