Il y a 2 ans jour jour, la France jouait le match le plus important de son histoire avec 1/4 de finale de Coupe du Monde face à l’Argentine. Un souvenir historique, mais déjà si loin.

Devant plus de 2000 spectateurs et plus d’un million de téléspectateur, la sélection nationale AFF Futsal est tombée les armes à la main face au futur champion du monde. Un sommet sportif pour la France qui participait seulement à son deuxième mondial masculin. Une expérience humaine et sportive restée dans toutes les têtes des acteurs et supporters tricolores. Avec si peu de moyens et de soutiens, notre délégation avait offert une très elle image de la France, tant sur qu’en dehors des parquets, tout comme la sélection nationale AFF Futsal Féminine en 2017. La France s’en était retournée au pays avec le respect du public ainsi que des autres nations présentes.

galerie-equipe-de-france-futsal-amf-2

Depuis, notre sélection nationale masculine n’a que très peu eu l’occasion de continuer sur sa lancée avec l’arrivée de la COVID19. Plus de rencontres amicales, plus de compétitions internationales, plus de déplacements possibles, bref une progression à l’arrêt. De part son statut amateur, notre jeune fédération AFF ne dispose pas des autorisations nécessaires pour la pratique de haut niveau à l’inverse de certaines de ses homologues sud-américaines notamment. Frustrant car le travail accompli portait ses fruits, et chaque sportif sait que le temps perdu ne se rattrape pas ou très difficilement.

Toutefois, les différentes sélections AFF se projettent déjà vers l’avenir avec les différentes compétitions planifiées pour les mois et années à venir (Championnat du Monde C15 et C17, Championnat du Monde Féminin, Championnat d’Europe Masculin et Jeune, etc… Reste à attendre que les mesures sanitaires puissent permettre la pratique de notre sport et les déplacements. En attendant, il nous reste les souvenirs de grands moments de futsal, avec l’espoir dans vivre de nouveaux très prochainement !

  •   
  •   
  •