La date du report des finales nationales est enfin connu : 26 et 27 septembre 2020

Pour rappel, les finales nationales devaient se tenir les 13 et 14 juin 2020 et la COVID-19 chamboula le monde. La date sera donc les 26 et 27 septembre au gymnase Lionel Terray à Échirolles*. Ce week-end là, 2 compétitions se croiseront : d’un coté le Final 6 masculin et de l’autre la Coupe de France féminine.



Chez les hommes, qui sera le champion de France AMF 2020, qui seront les 2 clubs qualifiés en Champions League 2021 ?

Le Final 6 se déroulera en deux temps. Une phase de poule, avec 2 poules de trois équipes où chaque formation rencontre ses adversaires de poule. Une seconde étape en élimination directe avec 1/2 finales (pour les deux premiers de chaque groupe) et finales. Un programme chargé qui titrera la meilleure formation du moment.

Le classement Nord et Sud de la Ligue Nationale a offert le tirage suivant.
– Poule A : Futsal Club Picasso / Champs Futsal / Zephyrs Futsal Club
– Poule B : USR Chateau-Renault / Remoulins Sport Futsal / Futsal Marguerittois

Chez les féminines, un place en Champions League à la clé.

Qui de Montpellier Méditerranée Futsal, U.S Bagatelle, Futsal Olympique Rivois, Nantes Métropole Futsal, Futsal Marguerittois, Champs Futsal, Toulouse Métropole Futsal ou Futsal Club Picasso sera le premier gagnant de la Coupe de France ? Le Futsal Marguerittois tentera le premier doublé de son histoire, mais attention à la concurrence qui s’annonce très serrée.

Organisée en format par élimination directe typique (1/4, 1/2, finale), la coupe de France féminine promet spectacle et suspense à chaque étape. Le vainqueur de l’épreuve tamponnera son billet pour la prochaine Coupe d’Europe 2021.

Vous aurez toutes ces réponses le 27 septembre …

*Sous réserve de la réouverture du gymnase avec accueil du public

  •   
  •   
  •