L’Association Française de Futsal s’est laissée le temps de réfléchir afin de choisir la meilleure option suite à la pandémie de COVID-19. La saison 2019-2020 prendra fin… en Septembre avec les Finales Nationales, si la crise sanitaire le permet.

En raison de l’arrêt du championnat le 13 mars 2020 et de la disparité du nombre de rencontres entre la Ligue Nationale Nord et la Ligue Nationale Sud, l’AFF a décidé de déclarer le 1er de la Ligue Nationale Sud champion. Le Futsal Marguerittois décroche alors son deuxième titre de champion de France AMF après celui obtenu en 2018. Cette première place est synonyme de qualification directe pour la coupe d’Europe 2021.

Qui pour accompagner le Futsal Marguerittois à la prochaine FEF Champions League ?

Dans un soucis d’équité, l’AFF a décidé de mettre en place une Coupe de France Féminine avec les 8 clubs affiliés Nord et Sud de la Ligue Nationale : Nantes Métropole Futsal, Champs Futsal, FC Picasso, Futsal Olympique Rivois, Futsal Marguerittois, Toulouse Métropole Futsal, US Bagatelle et Montpellier Méditerranée Futsal. Cette compétition se déroulera durant les Finales Nationales Hommes en Septembre prochain. Le vainqueur de cette compétition décrochera son ticket et rejoindra le Futsal Marguerittois pour la Coupe d’Europe 2021.

Nul ne doute que le combat sera acharné entre ces belles équipes, qui nous ont proposé, tout au long de la saison, une qualité de jeu de plus en plus alléchante. Non loin de la 1ère place, le Futsal Olympique Rivois reste un candidat sérieux pour décrocher la dernière place qualificative, mais attention aux Toulousaines et aux Montpelliéraines qui n’ont pas dit leur dernier mot. Le combat Nord/Sud durant cette Coupe de France va être de haut niveau avec des clubs expérimentés tel que Nantes MF ou Champs Futsal.

Qui sera le 1er vainqueur de cette Coupe de France Féminine de futsal AMF ? Réponse en Septembre…

  •   
  •   
  •