Le Pôle Sportif de l’Association Française de Futsal vient de révéler les lieux des finales nationales pour la saison 2019-2020. Echirolles pour les seniors et Rives pour les jeunes seront donc les villes hôtes des finales 2020. Une première pour ces deux clubs.

10 ans plus tard, les finales nationales de futsal AMF reviennent en Région Rhône-Alpes, sous l’impulsion des clubs de Picasso Echirolles et FO Rivois. Après l’Aquitaine et la région Paca en 2019, les régions Centre et Auvergne en 2018, l’AFF continue de promouvoir le futsal AMF sur le territoire français. Chaque région, chaque département mérite une reconnaissance pour le travail effectué au quotidien.

Picasso jouera à domicile

Encore une fois, le choix du lieu des finales a été rendu très difficile par la qualité des candidatures déposées. Cette tâche ingrate de décevoir les clubs recalés est toujours délicate, mais c’est le jeu. Pour les finales féminines et masculines, le FC Picasso, qui trône en tête du championnat national senior, aura le redoutable honneur d’accueillir des finales très attendues. Dès sa première saison en futsal AFF, le club rhône-alpin souhaite démontrer tout son savoir faire de club historique du futsal français. Soutenu par sa municipalité, le FC Picasso a promis une belle fête 13 et 14 juin prochains. Les sacres hexagonaux décernés à cette occasion y seront une nouvelle fois très convoités et la bataille risque d’être serrée.

Le FOR en force

Il en devrait être de même avec le club du Futsal Olympique Rivois. Emmenée par une troupe de bénévole surmotivés, la candidature du club isérois a retenu l’attention du pôle sportif d’une courte tête. Depuis un an, le FOR est le club qui monte en AFF. Féminines, jeunes et bientôt seniors, nous l’espérons. Conduite en partie par le sélectionneur national C13, Jorge Teixeira, l’organisation des finales jeunes 2020 proposeront également un grand week-end de festivités. Les clubs nordistes et sudistes prendront donc la direction des Alpes les 23 et 24 mai 2020, pour s’y adjuger les titres nationaux.

Les clubs concernés par ces grands rendez-vous de fin de saison recevront prochainement de plus amples détails sur l’organisation des finales. Il est déjà possible de contacter le Pôle Sportif pour obtenir les contacts respectifs.

Le bureau national de l’AFF remercie encore une fois tous ceux et celles qui ont œuvré pour le dépôt des candidatures, et regrette que tout le monde ne puisse pas être gratifié d’une réponse positive. Bonne deuxième partie de saison à tous.

  •   
  •   
  •