poster mondial c13

MONDIAUX C13 : DERNIERS RASSEMBLEMENTS CE WEEK-END

A un peu plus d’un mois du début des Championnats du Monde C13, deux derniers rassemblements auront lieu ce week-end à Romorantin (41) et Marguerittes (30). La liste des joueurs retenus pour cette compétition devrait être dévoilée début octobre.

190909_Sorteig_mundial_sub_13_futbol_sala_Reus_2019_2

Pour la première fois de son histoire, la France va prendre part aux Championnats du Monde de Futsal AMF C13. Après les femmes en 2017, les hommes il y a quelques mois, c’est au tour de la catégorie C13 de représenter notre nation au plus haut niveau international. Une nouvelle très belle expérience qui attend notre sélection nationale du 28 octobre au 3 novembre à Reus, Espagne. Depuis l’annonce du tirage au sort, l’impatience grandit au sein des différents acteurs concernés par ce dernier grand rendez-vous de l’année. Une compétition que seule l’AMF organise, la FIFA n’ayant pas encore copié cette compétition.

Dans cette dernière ligne droite, deux derniers stages de détection auront lieu ce week-end. L’un à Romorantin pour la zone Nord, l’autre à Marguerittes pour la zone Sud. Les deux villes accueilleront le temps d’une demi-journée les meilleurs éléments C13 des clubs engagés dans le championnat AFF. En effet, depuis plusieurs années maintenant, l’Association Française de Futsal organise et développe le futsal chez les jeunes, des C7 au C17, avec des compétitions, sélections, stages et finales. Ces mondiaux sont une belle occasion pour récompenser le travail de formation accompli dans l’ombre par nos clubs.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *