MONDIAL C13 : BON TIRAGE POUR LA FRANCE

Décidément, les tirages au sort se suivent et se ressemblent pour les différentes sélections tricolores. Après le Mondial Féminin, le mondial masculin, le Mondial C13 a réservé une poule ouverte pour nos français avec une fois encore la Catalogne, le pays hôte, comme adversaire. L’Australie et l’Afrique du Sud complètent le groupe C.

Notre sélection nationale C13 connait donc ses adversaires lors de la prochaine Coupe du Monde C13 qui aura lieu du 28 octobre au 3 novembre à Reus, en Catalogne. Effectué le 9 septembre dernier, le tirage au sort a épargné nos jeunes tricolores qui évitent les grosses nations sud-américaines notamment. Toutefois, le groupe reste relevé avec la présence de Catalogne, toujours redoutable à domicile avec un affrontement dès la première journée en prime-time (20h00) devant une salle comble… Demi-finaliste chez les seniors il y a quelques mois, l’Afrique du Sud progresse à grand pas et de présentera avec une sélection qui pourrait surprendre plus d’une nation. Attention aux africains qui ont une belle carte à jouer. Et que dire des Australiens, qui ont l’habitude d’effectuer des voyages et rencontres à l’étranger, et qui préparent ce rendez-vous depuis longtemps.

Le Groupe A réunit de belles équipes également. Un nouveau duel Argentine-Brésil sera l’affiche attendue de ce premier tour. Le remake de la finale senior promet déjà beaucoup. L’Italie, qui compte bien briller, et l’Inde complète cette poule. Enfin, le Groupe B se résume à un duel Amérique du Sud – Europe. D’un coté Paraguay et Colombie, outsiders attendus, de l’autre Suisse et Grande-Bretagne, petits poucets de la compétition. Si les deux premières places sont qualificatives pour les 1/4, les deux meilleurs troisièmes accéderont également à la phase finale de la compétition. De quoi espérer de belles rencontres jusqu’au dernier jour.

Pour nos petits bleus, l’aventure commence dans quelques jours. La France n’ayant pas les moyens de nombreuses nations présentes, elle tentera de jouer son va-tout. Le groupe est à construire, en peu de temps, mais impossible n’est pas français. Le staff, les clubs et les joueurs concernés donneront leur maximum, comme d’habitude, rêvant d’une belle aventure sportive et humaine. Pour rappel, seuls les joueurs de 2006 et 2007, licenciés à l’AFF, sont convocables par le sélectionneur. Les dates de rassemblements seront communiquées d’ici quelques jours une fois que tous les clubs auront enregistrés et validés leurs licences et affiliation.

 

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *