jeunes finales nationales

FINALES JEUNES : 4 VAINQUEURS DIFFÉRENTS !

Pour la seconde édition des Finales Nationales Jeunes AMF, chaque catégorie a été remportée par un club différent. Ces résultats démontrent les efforts et progrès réalisés par l’ensemble des académies de futsal AFF. Grâce au très bel accueil et l’organisation impeccable du club de futsal d’Aulnay, le week-end fut une vraie réussite, records de buts et d’affluence à la clé !

bracieux u9

U9 : BRACIEUX FUTSAL SANS PARTAGE

Encore de beaux souvenirs pour nos jeunes salonistes après un tel week-end. Sans adversaire à sa mesure depuis le début de saison, Bracieux Futsal décroche logiquement le titre national dans la catégorie, avec de nouvelles larges victoires face à l’AJA Futsal notamment. Les protégés du président Terry Edouard ont survolé leur classe d’âge avec certains éléments au-dessus de la moyenne. Un potentiel qui devrait confirmer à l’étage supérieur qu’ils fréquentent déjà régulièrement.

usr u11 champion

U11 : USR FUTSAL PREND SA REVANCHE

La bataille à 3 entre USR Futsal, Bracieux Futsal et Vauvert Futsal n’a pas gardé de suspense très longtemps. Un ton au dessus de leurs concurrents, USR Futsal s’est imposé sans discussion par deux fois. D’abord opposé à Braciliens, Château-Renault a vite pris le large au score (8-2) à l’instar de la saison régulière. S’il a fallu une mi-temps pour creuser l’écart, « Châto » a facilement disposé des nîmois le dimanche (11-2), s’offrant une revanche par rapport à la saison dernière où ils avaient échoué à la seconde place. Position dévolue à Bracieux Futsal cette saison, après son net succès (5-1) face à Vauvert Futsal qui complète le podium.

vauvert champion u13 aff

U13 : PREMIERE POUR  VAUVERT FUTSAL 

Plus homogènes, les deux formations sudistes ont pris le meilleur sur les équipes nordistes. Balaruc tout d’abord, qui a du attendre la seconde période pour faire la différence (8-3) face à Romorantin, alors que les équipes étaient à égalité à la pause. Le champion en titre déroule dans les dernières minutes et atteint une nouvelle finale de la catégorie. De l’autre côté, Vauvert Futsal n’a jamais tremblé face à VDB Futsal. Victoire 6-2 des gardois qui ne souffre d’aucune contestation à la vue de la domination occitane.

Dans la petite finale, le Romorantin FC dprend le meilleur sur Val De Brenne Futsal (5-2) et termine sa bonne saison sur une bonne note, devant son rival centréen. S’appuyant sur une défense de fer, Vauvert Futsal va créer la petite surprise en remportant son duel occitan face au Futsal Balarucois. Malgré la ferveur des nombreux supporters héraultais, le club gardois va tenir jusqu’à la fin et remporter son premier titre chez les jeunes (5-2).

balaruc champion u15

U15 : FUTSAL BALARUCOIS EN TOUTE LOGIQUE

Comme chez les U13, les formations du sud dominent leurs homologues nordistes. Tenant du titre U15, Bracieux Futsal va se faire surprendre par Balaruc lors de la première demi-finale. Méconnaissables, les champions U15 vont totalement déjouer et s’incliner lourdement (6-0). Dans l’autre demie, la rencontre fut totalement folle. Après un chassé-croisé qui dura toute la partie, Vauvert Futsal se qualifie pour la finale à la faveur d’une séance de tirs au but irrespirable. Cruel pour USR Futsal qui a longtemps cru à la victoire.

Malgré la frustration de cette difficile élimination, Château-Renault va trouver les ressources nécessaires pour infliger une seconde défaite de rang (6-5) à Bracieux Futsal. Une première depuis de nombreux mois pour les solognots qui sont passés à côté de ces finales. La finale U15, qui conclue le week-end, va offrir une orgie de buts. 13 au total ! A l’inverse des U13, cette fois c’est Balaruc qui va prendre le meilleur sur Vauvert Futsal (8-5), lors d’une rencontre jouée dans un bon état d’esprit.

Rendez-vous maintenant en septembre pour la reprise des championnats et bravo à nos jeunes salonistes pour cette belle saison !

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *