vauvert fef champions league 2019

VAUVERT ST-GILLES CHAMPION D’EUROPE !

Après Toulouse chez les féminines, l’entente Vauvert St-Gilles Futsal est devenue Championne d’Europe de Futsal AMF ! Une première historique pour le club gardois et le futsal tricolore. La France possède les deux titres continentaux au niveau des clubs pour une année.

VAUVERT-ST-GILLES-CHAMPION-EUROPE-FEF-2019

Bel exploit des Champions de France en titre qui continuent d’accumuler les trophées ces dernières saisons. Toujours invaincus depuis plus d’un an maintenant, l’entente Vauvert St-Gilles Futsal a non seulement conservé son invincibilité, mais également remporté le plus beau titre de son histoire. Au cours d’un Final 4 européen qui l’a vu réalisé un parcours presque parfait 3 victoires et un nul, le club gardois est venu à bout du Champion chypriote en finale (5-2). Devant leurs supporters, l’équipe locale a subit la supériorité technique et tactique des tricolores, ne répondant que sur l’aspect physique. Insuffisant pour empêcher le champion de France de soulever le graal attendu, la FEF Champions League 2019.

Emmenée par son noyau d’internationaux présents en argentine, la formation occitane a eu un peu de mal à se mettre en route (nul pour son entrée en lice), avant de trouver le rythme (victoire face au catalans de Ripoll. Après une phase de groupes au cours de laquelle toutes les équipes se sont rencontrées, l’EMU Futsal et le Vauvert St-Gilles Futsal, tous deux invaincus, se sont qualifiés pour la finale. Malgré son expérience des compétitions européennes, Ripoll échoue sur la troisième marche du podium.

La finale a proposé à une opposition très serrée, parfois même âpre, où la qualité technique française a fini par faire la différence . Dos à dos la mi-temps, les deux équipes ont livré un duel physique en première période malgré une chaleur importante. En seconde période, Vauvert St-Gilles Futsal a fait parler son expérience, en profitant des nombreuses fautes adverses. En contre-attaque et sur jet-franc, les Français vont creuser l’écart malgré la ferveur des supporters locaux.

La France détient donc les deux principaux titres européens de la saison avec les victoires de Vauvert St-Gilles Futsal chez les hommes et Toulouse MF chez les femmes . Une première pour l’Association Française de Futsal qui espère accueillir les compétitions les plus prestigieuses de la FEF l’année prochaine.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *