FINALES-NATIONALES-feminines

FÉMININES : LE PLATEAU DES FINALES NATIONALES CONNU LE 30 MAI

Le gymnase Michel Mazel de Marguerittes accueille ce jeudi 30 mai deux événements importants. D’un côté, la dernière journée du Championnat d’Occitanie Féminin et de l’autre les barrages pour les finales nationales féminines des 15 et 16 juin prochains. Un programme garni qui devrait attirer du public !

FINALES-NATIONALES-feminines-2

Suprématie régionale en jeu

Pour cette ultime manche du Championnat d’Occitanie Féminin, il n’y a pas de suspense quant au nom des deux équipes qualifiées pour les finales nationales. Toulouse et Marguerittes se retrouveront à Coudoux pour se disputer le sacre national. Mais en attendant ces retrouvailles, il y a une dernière journée à jouer, où les deux formations vont s’affronter à nouveau. Invaincues depuis le début de saison, les toulousaines comptent bien conserver position et marquer le coup. De leur côté, les championnes de France en titre veulent être les premières à faire tomber les Championnes d’Europe. Le duel s’annonce serré avec deux défenses hyper hermétiques.

Autres formations présentes ce dimanche, Rangueil et Montpellier tenteront de jouer les trouble-fêtes. Avec seulement 7 points a compteur, le MMF peut espérer monter sur le podium en cas de succès. Pas impossible pour l’effectif héraultais s’il affiche complet, à la vue du potentiel individuel. L’opposition face aux gardoises notamment devrait être intéressante. De son côté, Rangueil espère remporter sa première victoire de la saison. Mais avec un programme qui les verra enchaîner Montpellier et Toulouse comme adversaires, la tâche s’annonce difficile. Mais pourquoi pas ?

Deux billets pour les finales

En marge de la compétition occitane se tiendront les barrages pour les finales nationales. Deux billets sont à prendre pour les formations présentes comme Marseille, le FO Rivois et autres concurrents. La lutte s’annonce acharnée pour obtenir le précieux sésame et accéder au Final 4 féminin. Pour rappel, les finales nationales masculines (Final 6) et Féminines (Final 4), auront lieu les 15 et 16 juin à Coudoux (13). Réservez vos week-end, le spectacle et l’ambiance seront au rendez-vous !

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *