mfc-marguerittes-ligne-droite-aff

LIGUE NATIONALE : DERNIERE LIGNE DROITE !

A un peu plus d’un mois des finales nationales 2019, la Ligue Nationale de Futsal AMF rentre dans sa dernière ligne droite. Si certaines équipes ont déjà validé leur billet, la lutte s’annonce serrée pour les derniers tickets à prendre. Verdict attendu dans les jours à venir.

Le champion DÉFENDRA SON TITRE

A deux journées de la fin du championnat, le Champion de France en titre, Vauvert/St-Gilles Futsal, est assuré de défendre son bien à Coudoux les 15 et 16 juin prochains. Il en est de même pour Apéro Futsal, qui fêtera sa première participation en évoluant à domicile. Les Bucco-Rhodaniens accueillent ces play-offs avec la ferme intention de bien y figurer, surtout devant leur chaud public.

Concernant les deux derniers tickets pour la poule Sud, trois formations sont au coude à coude. L’équipe la mieux placée reste Remoulins. Le RSF dispose d’un calendrier plus abordable sur le papier, avec deux adversaires situés en fin de classement. Une belle opportunité pour les protégés du président Gouesbier de prendre part aux phases finales. L’autre place devrait se jouer entre le Futsal Marguerittois et le Milhaud Futsal Club.

remoulins ligne droite
Remoulins SF bien placé pour se qualifier

Un duel MargueriTtes – Milhaud décisif

Si les marguerittois occupent actuellement la 4ème place avec un deux points d’avance, ils ont disputé également un match de plus que leur concurrent. Les partenaires de l’international Lauer auront fort à faire, avec deux matches couperets à jouer. Le prochain déjà, donnera le ton, avec un duel face à Milhaud justement, qui pourrait être une finale d’accession au Final 6. Ensuite restera à se défaire d’Apéro Futsal lors de l’ultime journée. Dur. Mais le MFC doit également de son côté, défier le leader invaincu, qui compte bien le rester jusqu’à la fin de saison. Une fin de championnat difficile à pronostiquer pour les deux équipes.

Pour Zéphyrs, à qui il faudrait un miracle pour se qualifier, attention à ne pas laisser Amy les dépasser dans cette dernière ligne droite ! Pour Lambesc, la messe est dite et il sera impossible d’éviter la place de lanterne rouge malheureusement. Côté Nord, Champs Futsal a mathématiquement validé sa présence au rendez-vous national du mois de juin. Invaincus, les franciliens viendront défier les formations sudistes sur leurs terres, plusieurs années après leur dernière venue.

Pour accompagner les campésiens, USR Futsal se trouve en meilleure position. Avec une victoire d’avance sur le Romorantin Futsal Club, Château-Renault n’a besoin que d’un point en deux rencontres à domicile. Largement à la portée des anciens Champions de France. Réponse d’ici 10 jours.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *