toulouse marguerittes (3)

TOULOUSE ET MARGUERITTES QUALIFIEES

Si la bataille est rude chez les hommes, la messe est dite côté féminin. Toulouse Metropole FC et le Futsal Marguerittois sont assurés de disputés les finales nationales après leurs succès du week-end. Logique pour les Championnes et Vice-Championnes d’Europe 2019 !

toulouse marguerittes (1)

un duo au-dessus du lot

Depuis quelques mois elles ne se quittent plus. Les rencontres entre le Toulouse Métropole FC et le Futsal Marguerittois vont finir par devenir des classiques du futsal féminins AMF. Après une lutte de haute volée lors des finales 2018 et une finale de Coupe d’Europe il y a quelques jours, les deux formations avaient encore rendez-vous ce samedi en terres occitanes. Cette fois encore, la rencontre fut serrée, fermée même, avec une victoire sur le plus petit des écarts (1-0) de Toulouse.

Les Championnes d’Europe en profilent pour prendre le fauteuil de leader aux champions de France en titre. Et ce à une journée de la fin de la compétition. En effet, Montpellier Méditerranée, troisième au classement, est largement distancé et ne peut malheureusement plus recoller au duo de tête. Dommage car les retrouvailles de ces trois formations dans quelques jours auraient pu être très intéressant avec l’intérêt sportif en jeu.

toulouse marguerittes (2)

Mais il est évident que cette saison, Toulouse et Marguerittes n’évoluent pas dans la même catégorie que leurs adversaires. Avec un et deux buts encaissés seulement depuis de début de saison, les deux formations possèdent des défenses plus qu’hermétiques. Et comme côté défensifs elles ne sont pas en reste, l’écart s’est fait naturellement. Montpellier a bien essayé de rivaliser, mais son absence à l’un des plateaux a plombé son parcours.

Si bien que c’est Villeneuve Futsal qui occupe actuellement la troisième place du podium avant l’ultime rendez-vous. Volontaires, les joueuses de Villeneuve ne lâchent rien et espèrent conserver ce classement. Mais Rangueil, lanterne rouge, et Montpellier feront leur possible pour grappiller des points et améliorer leur position.

dernière journée le 30 mai

Prochain (et dernier) rendez-vous de l’année, le 30 mai à Marguerittes. Le titre honorifique de champion d’Occitanie se disputera à cette occasion entre les locales et Toulouse. A cette occasion, le tour de barrage pour les finales nationales concernant les formations extérieures au championnat féminin occitan se déroulera en parallèle. Deux billets sont à prendre pour accompagner Toulouse et Marguerittes lors des finales nationales AFF des 15 et 16 juin 2019.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *