bracieux futsal u9 finales nationales

JEUNES : DIRECTION LES FINALES NATIONALES

Après plusieurs mois de compétition âprement disputée, le Championnat jeune Zone Nord de l’Académie Futsal France a rendu son verdict. Les équipes qualifiées pour les finales nationales qui se dérouleront les 8 et 9 juin à Aulnay (17) sont connues. Bravo à elles et rendez-vous en juin pour les titres nationaux.

U9 : Bracieux sans adversaires

u9 tous finales nationales

Aucun suspense dans la plus petite des catégories, les U9, où Bracieux a largement dominé la compétition. 18 matches, 18 victoires, 170 buts inscrits, 8 encaissés. La machine verte et blanche était au-dessus du lot malgré toute la bonne volonté d’USR Futsal et du Romorantin FC. Château-renault termine second devant les solognots, mais à bonne longueur du leader.

Dommage que l’adversité n’ait pas pu être plus importante pour le spectacle, mais cela arrive parfois chez les jeunes lorsqu’une équipe possède une belle génération de joueurs. Bracieux et USR Futsal accèdent aux finales nationales.

U11 : un beau duel

bracieux futsal u9 finales nationales 2

Même scénario ou presque en U11, mais cette fois, c’est USR Futsal qui a facilement remporté le championnat. Malgré tout, les scores ont toujours été relativement serrés avec entre 2 et 4 buts d’écart en faveur des renaudins. Bracieux Futsal, dauphin de « Châto », a fait plus que résister, mais insuffisant pour contester la victoire finale d’USR Futsal. Les deux équipes se qualifient pour les finales nationales.

U13 : VDB Futsal sur le fil

u13 qualifies finales nationales

En U13, le titre s’est joué jusqu’à la dernière journée. Leader depuis le premier jour, le Romorantin FC s’est fait subtiliser le fauteuil de leader lors de l’ultime journée pour un point. En effet, victorieux des solognots, le Val de Brenne Futsal a profité de la mauvaise passe actuelle et de forfaits du RFC pour s’offrir le titre régional.

Le VDB Futsal, qui avait mal débuté la compétition, a fini elle-ci en boulet de canon. Bracieux Futsal, avec une équipe plus jeune, complète le podium, non sans avoir joué le trouble-fête tout au long du championnat. VDB Futsal et Romorantin FC seront au rendez-vous des finales.

u13 qualifies finales nationales val de brenne romroantin

U15 : le second billet pour USR Futsal

Enfin, en U15, la bataille fut belle également. Comme en U13, la dernière journée fut le théâtre de changements au classement. Vainqueurs de leurs 7 premières rencontres, Bracieux Futsal s’est incliné pour sa dernière sortie régional avec une équipe amoindrie. Si bien qu’USR Futsal, qui a enchaîné une victoire (contre Bracieux), et un nul contre l’équipe réserve du RFC, prend la seconde place au classement.

Romorantin, qui était jusque là deuxième, est éliminé de la course, malgré la meilleure attaque et la meilleure défense de la poule. Bracieux Futsal et USR Futsal iront défier les équipes sudistes en finales.

bracieux usr u15

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *