equipe de france futsal amf

HISTORIQUE : LA FRANCE EN 1/4 DE FINALE DU MONDIAL 2019 !

Pour la première fois de son histoire, la France atteint les 1/4 de finales d’un Championnat du Monde de Futsal AMF. Vainqueurs dans la douleur 4-3 des USA, les tricolores affronteront l’Argentine devant son public vendredi à 20h00 (heure locale).

france historique
Courte victoire des bleus

A l’instar de son match face au Népal, nos Bleus n’ont jamais pu creuser l’écart au tableau d’affichage malgré leur domination de début de partie. Mieux valait ne pas arriver en retard dans le très beau gymnase d’Obera. En effet après 56 secondes de jeu, El Khalfi trouve la faille sur coup-franc (1-0). La joie est courte sur le banc français puisque Cunha égalise moins d’une minute plus tard (1-1). Malgré tout, la France continue de se montrer dangereuse mais il faut attendre presque dix minutes pour que Benbrouk concrétise (2-1). Encore une fois, les américains ne tardent pas à répliquer sur une prise de risque superflue (2-2). Tout est à refaire.

Intenable offensivement, Benbrouk redonne rapidement l’avantage aux siens, sur un crochet intérieur et frappe enchaînée (3-2). Malheureusement, les français sont indisciplinés en cette première période et la sanction tombe avec une sixième faute. C’est là qu’Alcaraz débute son show. Parade, le score ne bouge pas. Sauf que bis repetita quelques instants plus tard. Le capitaine américain place une frappe placée, imparable cette fois (3-3). Les deux équipes regagnent les vestiaires dos à dos.

alcaraz historique

Et Alcaraz sauva les bleus

Au moment du coup d’envoi de cette seconde mi-temps la France était toujours qualifiée avec ce résultat. Mais à l’évidence, ce n’était pas suffisant, les USA se montrant de plus en plus dangereux. La pression commence à monter côté bleu, Bouchité reçoit un second jaune et rejoint les vestiaires. Chaque action est synonyme de stress pour tous les supporters tricolores. Heureusement, Benbrouk, encore lui, va redonner un peu d’air à Lauer et sa bande (4-3).

Oui mais voilà, la France avait décidé de tenir en haleine le public. Penalty pour les USA alors que l’on joue le money-time. Après le neuf mètres, Alcaraz, le portier et capitaine français va sortir le grand jeu avec une nouvelle parade décisive. Et celle là, à l’image de sa prestation et à l’inverse de sa carrure, elle est XXL. Elle permet aux protégés du duo Cariat-Dopchie de conserver l’avantage du score. Un peu décousue, la fin de match offrira quelques frissons. La France tient sa victoire, si précieuse, acquise dans la douleur, mais bien réelle.

france usa historique

Et maintenant l’Argentine

La France a réussi son pari, se qualifier pour la phase finale. Et se malgré une équipe en grande partie nouvelle, très jeune. L’objectif est atteint et l’ensemble des membres de l’AFF peuvent être fiers du travail accompli. La France sera l’un des trois nations affiliées à la FEF présents en 1/4 avec le Maroc et la Catalogne, l’Italie ayant échoué de peu.

planning quart de finale

Maintenant, le jour de repos ne sera pas de trop pour se préparer à affronter l’ogre argentin. La machine albiceleste a pour l’instant tout dévasté sur son passage, soutenue par une ferveur populaire indescriptible. C’est dans cette ambiance que nos bleus vont tenter de réaliser l’exploit, rivaliser ne serait-ce qu’un peu face à une formation semi-professionnelle. Un immense défi certes, mais une grande joie de vivre une telle expérience !

Rencontre à suivre sur la TV publique argentine

Sites TV

  • www.tvpublica.com.ar
  • www.canal12misiones.com/index.php/component/k2/item/353-vivo

Sur Youtube :

  • DEPORTTV
  • TV PUBLICA ARGENTINA

Streaming local

  • Direct Azul

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *