list-french-futsal-national-team-AMF

EQUIPE DE FRANCE : LES 12 POUR L’ARGENTINE !

Le staff tricolore a publié aujourd’hui la liste des 12 joueurs retenus pour prendre part aux Championnats du Monde de Futsal 2019 en Argentine (31 mars au 7 avril). Bonne chance à nos douze guerriers qui défendront les couleurs tricolores pour la seconde fois de l’histoire du futsal français !


Le choix a été encore une fois difficile pour Christophe Cariat et son équipe, comme à chaque liste. Entre heureux élus et déçus, la marge est souvent faible. C’est toute la partie ingrate du travail de sélectionneur. Chaque mondial marque la fin d’un cycle et le lancement d’un nouveau. L’aventure est en marche !

french-national-futsal-team-aff-2019

UN GROUPE jeune

Avec une moyenne d’âge de 24 ans à peine, le groupe tricolore est jeune, tourné vers l’avenir, avec peu d’expérience au compteur. Des cadres de l’équipe comme Alcaraz ou Affitou auront la responsabilité d’encadrer des nouveaux arrivants sous la tunique bleue. En effet, six joueurs n’ont jamais connu de sélection chez les seniors et étrenneront leur première « cap » lors de la plus grande des compétitions. Des choix logiques liés à la nouvelle politique de l’Association Française de Futsal. Le départ de plusieurs internationaux et les blessures de certains joueurs ont également influencés la composition de la liste finale.

La sélection s’appuie tout de même sur une ossature du club Champion de France en titre, Vauvert St-Gilles Futsal, qui comptera cinq éléments, de quoi assurer un jeu collectif malgré le peu de vécu de l’équipe. A noter que pas moins de 7 clubs sont représentés. Cela démontre le potentiel en devenir de l’AFF et que la maison bleue reste ouverte aux joueurs de talents et investis tout au long de la saison.

Nous reviendrons plus précisément sur les 12 joueurs sélectionnés d’ici le départ pour le Mondial le 29 mars prochain. Bravo et félicitations aux heureux élus, nous sommes derrière vous !

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *