MONDIAL 2019 : LA FRANCE DANS LE CHAPEAU 3


L’Association Mondiale de Futsal (AMF) vient d’officialiser les différents chapeaux pour le tirage au sort des Championnats du Monde de Futsal 2019 qui aura lieu le 1 mars prochain. Peu de surprises, la France est dans le Chapeau 3.

Renouvelé de moitié par rapport au Mondial Biélorusse de 2015, le plateau des Championnats du Monde 2019 devrait offrir des affiches inédites. A l’inverse, le chapeau 1 est presque le même que lors des dernières éditions. Seule la Catalogne remplace la Biélorussie, hôte du dernier mondial 2015. Les autres nations, Argentine, Colombie et Paraguay sont des têtes de série habituelles. Brésil et Uruguay accompagnent l’Italie et le Maroc dans un chapeau 2 d’un très bon niveau.

Dans le chapeau 3, outre la France, des nations qui ont déjà participé par le passé sont présentes comme le Canada, l’Australie et la Bolivie. Enfin, le chapeau 4 regroupe, à l’exception de Curaçao, des nations néophytes comme le Népal, le Pakistan ou l’Afrique du Sud qui y feront leurs grands débuts.

Quel tirage possible pour la France ?

De son côté, la France a été placée dans le Chapeau 3, logique avec le peu de présence de notre nation lors des dernières éditions. Seulement présente en 1991, la France profite de l’arrivée récente de certains pays pour éviter le Chapeau 4. Ainsi un difficile tirage est possible avec un groupe qui serait composé de l’Argentine, le Brésil et l’Afrique du Sud. Une superbe expérience mais des chances d’accéder au second tour presque nulles. Un tirage un peu plus favorable pourrait offrir le Paraguay, le Maroc et le Népal. Il ne reste plus qu’à attendre le 1er mars pour connaître les adversaires de notre sélection tricolore.

La dernière pour Pinilla

John Pinilla, grande figure de Colombie et multiple champion du monde avec sa sélection, a annoncé que le mondial de Futsal 2019 marquera sa fin de carrière.
Le joueur de 38 ans, considéré comme le meilleur joueur de futsal AMF de tous les temps, sera l’une des grandes étoiles du prochain mondial argentin.
En 2019, Pinilla participera pour la 4ème fois d’affilée aux Championnats du Monde au sein de la sélection, avec laquelle il a obtenu rien de moins que trois titres mondiaux et a marqué 46 buts, ce qui en fait le meilleur buteur de son pays.
L’annonce de sa retraite donne encore plus d’attrait à la compétition où les supporters viendront ainsi voir une dernière fois le « magicien », surnommé ainsi en Colombie de part sa vista et sa technique très au-dessus de la moyenne.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *