CHAMPIONNAT OCCITANIE FÉMININ : GRAND DÉBUT

Ce samedi 26 janvier 2019, se tenait à Montpellier le premier plateau du championnat Occitanie Féminin 2018-2019. Cette première journée était attendue avec impatience par les clubs car elle avait été reportée à plusieurs reprises en raison des blocages autoroutiers dus aux manifestations « gilets jaunes ». En raison de l’absence du club de Rangueil, forfait à cause d’un manque d’effectif, cette journée se résumait à 2 rencontres.

Trois équipes étaient donc présentes pour cette première journée. Le Toulouse Métropole FC exempt, on pouvait donc compter sur la présence des clubs du Futsal Marguertittois, le Montpellier Méditerranée Futsal et Villeneuve Futsal. La première rencontre a vu s’affronter le Futsal Marguerittois à Villeneuve Futsal.

Le Futsal Marguerittois donne le ton

Les championnes de France en titre ont rapidement pris l’ascendant dans cette rencontre avec notamment un doublé d’Anaïs Montet dès les premières minutes de jeu. Avec un jeu en place et rodé, les joueuses de coach Cariat ont atteint la pause sur le score de 7 à 0. La seconde mi-temps leur a permis de confirmer ces bonnes dispositions et de s’imposer sur le score de 13 à 0. Parmi les joueuses en forme, on peut retenir les bonnes prestations de Marine Magnier et Anaïs Montet, chacune ayant réalisé un triplé !

Montpellier MF se montre dans le coup

La seconde rencontre de l’après-midi opposant Villeneuve Futsal au Montpellier MF offrait un début de partie plus indécis. Passé vraiment très proche des finales nationales, en ayant craqué lors des 2 dernières journées aux dépens de Marguerittes, le Montpellier MF coaché par Mohammed Mansouria et Fatima Mellouky sera un prétendant sérieux aux premières places. Le début de rencontre est plutôt serré. Si le MMF menait au score, ce n’était sans compter l’envie de revenir au score de Villeneuve. En effet, El Ouardani répliquait à Hamou et ramenait son équipe à égalité à la 7ème minute de jeu. Malheureusement pour Villeneuve, l’espoir fut de courte durée car un temps fort de Montpellier Méditerranée Futsal leur permettait de creuser l’écart avec 4 réalisations en moins de 3 minutes dont un doublé d’Errihani. Dès lors, et malgré la vaillance de Villeneuve, le score se creusait. La partie se soldait par un 12 à 1 avec 2 quadruplés signés Hamou et Errihani.

Villeneuve, la tête haute VilleneuveFutsal

Signalons enfin le très bon état d’esprit général et notamment du club de Villeneuve et ce malgré deux nettes défaites. Jamais les joueuses n’ont baissé les bras et ont proposé du jeu. Pour compenser le manque de matchs et l’absence de Rangueil, les clubs de Marguerittes et de Montpellier ont profité de l’occasion pour effectuer un match amical. Le prochain plateau, comptant pour la deuxième journée, se déroulera à Bruguières le 23 février 2019.

Tirage au sort de la coupe Gard – BDR : les 1/4 de finale

A l’issue de cette journée, s’est déroulé le tirage au sort des quarts de finale de la coupe du Gard et des Bouches du Rhône. En présence de Marine Magnier (commission sportive féminine), David Dubon, Romain Nepoty, Fabien Garcia (CA AFF) et Mohammed Mansouria (entraineur MMF) , le tirage est le suivant :

  • Futsal Marguerittois – Crau Futsal
  • Vauvert/St-Gilles – Petit Foyer Futsal
  • AFC – Gallia Club Uchaud
  • Remoulins SF – AS Bombonera

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *