coupe-du-centre-futsal-2018-romroantin

USR FUTSAL REMPORTE LA COUPE DU CENTRE

A l’issue d’une finale maîtrisée, USR Futsal remporte une nouvelle Coupe du Centre et continue de garnir son palmarès. En dominant 7-3 le Romorantin Futsal Club, Château-Renault rentre un peu plus dans l’histoire de la Ligue du Centre de Futsal.

USR Futsal un ton au-dessus

Soucieuse de mettre un terme à l’année 2018 de la meilleure des façon, la Ligue du Centre de Futsal avait placé la finale de la Coupe du Centre juste avant la trêve de Noël. Une bonne idée qui a permis aux deux équipes présentes de jouer après les reports des matches précédents, liés notamment à l’actualité. Le tout se disputant dans un état d’esprit irréprochable entre deux clubs clubs qui se respectent et s’apprécient.

usr-futsal-coupe-du-centre-futsal-2018

Romorantin FC – USR Futsal : 3-7 (0-5)
RFC : Le Perrun (35′), Bourdaraud (34′) Grivotte (33′)
USR : Peurien (5′, 36′), Leroy (15′, 22′), Decouard (2′), Martin (10′), Gauthier (13′)

Plus expérimenté et largement favori sur le papier, l’ancien Champion de France a très vite pris le match en mains. Les visiteurs vont ouvrir la marque après moins de cinq minutes jeu par Decouard (0-1). Deux minutes plus tard, Peurien double la mise sur une copie conforme du premier but (0-2). La rencontre s’équilibre un peu et Romorantin commence à trouver ses marques. Mais Château-Renault monopolise le ballon. Martin, profitant d’un bloc, creuse l’écart sur une frappe croisée plein centre et lance une fin de première période totalement à l’avantage des siens. Timorés, semblant perdus sur le terrain, les locaux payent l’addition et sont menés 5-0 à la pause. Logiquement.

Une mi-temps partout

En totale reconstruction avec seulement trois éléments de l’année passée, le RFC n’est pas encore rentré dans son match. Le pressing incessant de son adversaire du soir ne lui permet pas de développer son jeu. Pire, sur une interception, Leroy file aux buts pour agrémenter un peu plus le tableau d’affichage (0-6). C’est à ce moment que le coach solognot décide à son tour de rendre la pareille à USR Futsal, en pressant également. L’effet est immédiat puisque les RFC Boys inscrivent trois buts en trois minutes. Le Perrun, Grivotte et Bourdaraud relancent quelque peu Romorantin en adoucissant la note (3-7). Mais au moment du coup de sifflet final, c’est bien USR Futsal qui remporte cette finale de Coupe du Centre et soulève un nouveau trophée.

coupe-du-centre-futsal-amf

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *