valledupar mondial c20

MONDIAL C20 : J-1

Ce week-end marquera le début du Mondial C20 qui se déroule du 17 au 26 novembre 2018 à Valledupar en Colombie. Douze nations se disputeront le titre de Champion du Monde en espérant succéder à la Colombie.

Mondial C20 2018

Comme attendu le Championnat du Monde C20 attire toutes les attentions ces derniers jours. Troisième plus grosse compétition AMF, après les Mondiaux Seniors et Féminins, le Mondial C20 est un grand rendez-vous du futsal authentique. Cette fois encore le spectacle sera présent, dans une ambiance qui s’annonce très chaude. Pendant une semaine, douze pays vont s’affronter, espérant atteindre le graal. Un trophée important pour les fédérations présentes, démontrant ainsi la bonne santé de la formation et le potentiel.

LA Colombie et les autres

Réparties en trois poules de quatre équipes, la compétition se déroule en deux phases. La première, type championnat, où tout le monde se rencontre, puis ensuite une phase finale par élimination directe. Les deux premiers de chaque poule et deux meilleurs troisièmes accéderont aux quarts de finale. Du classique. Trois grands favoris ressortent sur le papier. En tout premier lieu, la Colombie, tenante du titre, qui évoluera à domicile. Avec son réservoir de talent, la formation hôte profite d’un tirage au sort clément qui devrait lui permettre de monter en puissance. Accompagnée de l’Australie, l’Inde et l’Afrique du Sud, la Colombie devrait réaliser un festival offensif.

QUI POUR ACCOMPAGNER L’ARGENTINE ?

Dans le groupe A, l’Argentine vise la première place de la poule. Habituée des accessits au niveau mondial, l’Albiceleste devrait posséder une longueur d’avance sur ses poursuivants. La lutte pour le second ticket s’annonce acharnée. Maroc et Catalogne devraient se disputer le billet pour le tour suivant. Championne d’Europe en titre, la Catalogne possède l’expérience de ces grands rendez-vous. De son côté, le Maroc et son aisance technique au-dessus de la moyenne, peut tirer son va-tout. Un groupe indécis où la Bolivie jouera les trouble-fêtes.

UNE POULE C relevée

Enfin, dans la poule C, Paraguay et Brésil comptent bien ne laisser aucun espoir à leurs rivaux. En recherche d’une victoire majeure depuis plusieurs années, le Brésil s’est bien préparé pour la compétition. Suffisant pour soulever le trophée, possible. Avant cela, il faudra se défaire du Paraguay, une tâche loin d’être facile. Le duel sud-américain promet beaucoup et pourrait ouvrir les portes du dernier carré pour le vainqueur. Derrière ces deux outsiders, les Etats-Unis et l’Italie tenteront de créer l’exploit. L’Italie, qui a éliminé la France pour un petit but lors du dernier Euro, peut espérer décrocher l’un des 8 tickets pour la phase finale. Côté USA, c’est un peu l’inconnu, avec une première participation. Mais les ambitions sont là et les américains pourraient créer la surprise.

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *