ligue-nationale

LIGUE NATIONALE : POUR QUI LE TITRE ?

Après plusieurs mois de trêve, la Ligue Nationale de Futsal AMF a repris ses droits depuis un mois. A l’aube de la troisième journée Sud, difficile de dire qui succédera à Vauvert / St-Gilles en fin de saison. La lutte pour le sacre national s’annonce serrée avec de nombreuses équipes bien décidées à se mêler à la lutte finale.

ligue nationale aff marguerittes

APERO FC leader

La Ligue Nationale de Futsal AMF va voir douze formations lutter toute la saison pour espérer accéder aux finales nationales, en juin prochain. Si dans la poule Nord, la compétition débute dans quelques jours, au Sud la course est lancée. Après deux journées, le classement est serré avec seulement trois équipes qui restent invaincues. En tête de ce trio, Apero FC qui a pris le meilleur départ possible avec deux succès. S’appuyant sur une défense de fer les joueurs de Lançon de Provence sont également efficaces en attaque. Des débuts à confirmer dès cette semaine contre Remoulins. Le RSF justement qui a connu un coup d’arrêt à domicile (défaite 6-5) après une entrée en lice réussie (victoire 5-0 à Marguerittes). La bande à Baptiste Boyer doit ramener quelque chose de chez le leader pour rester dans la course.

En seconde position on retrouve en toute logique l’ultra favori de la poule, l’entente Vauvert/St-Gilles. Victorieux avec aplomb (13-1) d’Amy Futsal pour leur premier test de la saison, les Champions de France n’ont pas pu enchaîner devant leur public. Opposé à une formation de Milhaud revancharde, le tenant du titre a buté sur une défense et un portier en feu. Match nul 1-1 au final, qui démontre que le plateau est homogène et sur un match tout peut arriver. Milhaud lance enfin sa saison après avoir joué les deux premiers du championnat.

Complétant le podium et troisième équipe invaincue, Zephyrs se présente comme un vrai outsider. Très joueuse la formation gardoise propose du spectacle. En recrutant des joueurs d’expérience, elle espère passer un cap cette saison.Suffisant face à la concurrence ? Possible. Place forte du futsal occitan, l’équipe masculine du Futsal Marguerittois rêve d’imiter la section féminine, Championne de France 2018. Malgré la fusion avec Flash Futsal, les débuts sont timides avec une défaite un nul. Deuxième plus mauvaise défense du championnat, les gardois doivent retrouver le rythme pour ne pas se faire décrocher au classement. L’opposition face à Amy, qui est encore plus perméable, l’occasion semble belle. Encore faut-il le concrétiser sur le papier. Enfin, sans démériter, Lambesc est lanterne rouge avec deux revers. En manque de réalisme offensif, les Matagots espèrent se relancer à domicile face à Milhaud.

Prochaine journée :

  • Futsal Marguerittois Vs AMY Futsal
  • Vauvert St-Gilles Futsal Vs Zephyrs Futsal
  • Lambesc Matagots Vs Milhaud Futsal Club
  • Apero Futsal Vs  Remoulins SF

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *