academy futsal france j1 2018 U13

ACADÉMY FUTSAL FRANCE : C’EST PARTI !

Conclue en apothéose avec les premières finales nationales en juin dernier, l’Academy Futsal France a repris ses droits en ce début de saison. La Zone Nord a déjà joué la première journée, en attendant le Sud qui débutera prochainement. Champion de France U9 et U15, Bracieux Futsal a accueilli le premier rendez-vous pour une belle journée de compétition.

Le coup d’envoi de la saison 2018-2019 de l’Académy Futsal France, championnat national des académies de futsal AMF, a donc été donné dans le fief du responsable du pôle, Bracieux. Cette année, une petite dizaine de clubs vont s’opposer toute l’années dans les catégories U9-U11-U13 et U15, la catégorie d’âge U7 ne comportant malheureusement pas assez d’équipe actuellement.

academy futsal france j1 2018

U9 : Bracieux toujours au-dessus

Champion de France en titre, les locaux de Bracieux Futsal ont confirmé leur statut. En dominant très largement leurs adversaires 10-0 et 8-1, les Verts ont pris le meilleur départ possible. En surclassant USR Futsal, puis le RFC, Bracieux Futsal semblent posséder une nette marge d’avance sur ses concurrents. De quoi leur permettre de défendre leur titre jusqu’au bout ? Sans doute même si Château-Renault et Romorantin tenteront de jouer leur va-tout à chaque journée. Avec le départ de plusieurs cadres dans la catégorie supérieur, USR Futsal s’est affaibli, mais reste redoutable sur un match. ils l’ont confirmé en battant les RFC Boys 5-0.

academy futsal france j1 2018 U11

Chez les U11, seule une rencontre était programmée entre Bracieux et Château-Renault. Cette fois, ce sont les visiteurs qui ont pris le dessus.Butant sur une défense bien en place et des joueurs disciplinés, les locaux ont subi une grande partie de la rencontre. Rapidement menés au score, ils s’inclinent logiquement 4-1. USR Futsal a proposé un beau niveau de jeu et devrait être difficile à manier cette saison.

academy futsal france j1 2018 U13 2

U13 : Romorantin domine

A l’étage supérieur, c’est Romorantin Futsal qui a impressionné. Vainqueurs de ses deux rencontres, le RFC prend la tête du championnat U13. Après une entrée en matière timide, les solognots sont montés en puissance pour dominer tour à tour Bracieux (5-1) puis Val de Brenne Futsal (7-2). Des résultats à confirmer car le niveau devrait se resserrer au fur et à mesure de la compétition. Nouvel arrivant dans le championnat, le club de Val de Brenne Futsal a remporté le premier succès de son histoire. Victorieux 4-1 de Bracieux Futsal, les hommes du président Thubert confirment qu’il faudra compter sur eux.

academy futsal france j1 2018 U15

U15 : un championnat prometteur

Enfin, chez les plus grands, la poule s’annonce serrée encore une fois. Tenant du titre de la catégorie, les locaux ont arraché un précieux succès sur l’équipe 1 de Romorantin (2-1). Menés à pause, les locaux ont réussi à inverser la tendance en seconde période. Bracieux a su profiter eu mieux d’une domination stérile de Romorantin, qui ne s’est pas montré assez tranchant. Dans l’autre affrontement du jour, USR Futsal s’est également incliné sur la plus petite des marges (1-2), face à Romorantin. Courageux et efficaces une grande partie de la rencontre, les castelrenaudais ont fini par craqué dans le money-time. Logique, mais sans doute frustrant pour cette jeune équipe qui devrait jouer un vrai rôle dans la compétition. Pourquoi pas dès le prochain rendez-vous de l’Académy Futsal France, à domicile, le 18 novembre prochain.

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *