afc-futsal-champion-regional

L’AFC FUTSAL CHAMPION DE LA LIGUE CENTRE

Pour sa première année, l’AFC Futsal a déjà marqué de son empreinte l’histoire du futsal AMF en France. Avec un titre régional glané dès sa saison inaugurale, le club castelrenaudais a démontré un beau potentiel. Prometteur pour le futur à la vue de la jeunesse de l’effectif.

afc-futsal-champion-regional

Un premier sacre regional

Décidément, Château-Renault recèle de talents. Après l’USR Futsal, que l’on ne présente plus avec l’un des palmarès les plus imposant du futsal AMF tricolore, c’est au tour de l’AFC Futsal de pointer le bout de son nez. S’appuyant sur une ossature ayant évoluée par le passé chez son voisin castelrenaudais, l’effectif a déjà fière allure. Si le groupe est jeune, il dispose déjà d’une certaine expérience. Plusieur joueurs ontpris part à des rencontres internationales (Coupe d’Europe) et avec les sélections nationales (C20, Senior). De quoi débuter sur des bases solides. Etles résultats sont là, avec un titre régional acquis en toute logique. Une seule défaite au compteur, meilleure attaque, meilleure défense, les statistiques sont là pour confirmer l’excellente saison de l’AFC Futsal.

Après un début difficile principalement lié à l’absence d’un vrai gardien, et,il faut dire avec des matches face aux autres favoris du championnat, l’AFC Futsal est monté en puissance et a fini par dérouler sur la fin de compétition. Les automatismes s’améliorant au fil des rencontres, les coéquipiers de Raby sont devenus redoutables. Si l’on ajoute la qualité technique individuelle et la rapidité de la plupart de ses éléments, la formation noire et blanche a de l’avenir.

l’AFC, un club ambiteux.

logo-afcD’ailleurs, « le club ne compte pas s’arrêter là » aux dires de son vice-président, Karim Bouchekioua, qui espère « jouer les premiers rôles au niveau national maintenant ». Le club a réalisé un joli parcours en Coupe de France. Valenciennes Futsal, l’un des favoris de l’épreuve (et futur finaliste) a du s’employer pour éliminer le promu. La saison est d’ailleurs déjà lancée avec un mercato agité. Trois recrues, les frères Mamia et Hafid Ghoumed, en provenance de Taymate Futsal, champion de France AMF 2017 ont déjà rejoint l’effectif d’Indre-et-Loire, offrant une profondeur de banc qui sera utile sur la longueur.

Vivement donc le début de saison pour voir si le club confirme tout son potentiel à l’échelon supérieur.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *