affiche finales-futsal-AMF-2018-72-dpi

LES FINALES NATIONALES SENIORS CE WEEK-END

Après les jeunes, place aux équipes féminines et masculines. Les Finales Nationales de Futsal AMF se tiendront ce week-end du 16 et 17 juin à Château-Renault. Les titres de Champion de France homme et femme ainsi que le trophée de la Coupe de France seront remis au cours des deux jours de compétition.

affiche finales-futsal-AMF-2018-72-dpi

Pour qui le premier titre de Championne de France ?

Cette année, le gratin du futsal AMF hexagonal a rendez-vous en Tourraine après l’Occitanie et Vauvert la saison passée. Grosse nouveauté tout de même, avec le premier titre de Championne de France qui sacrera l’équipe vainqueur des play-offs. Bruguières, Marguerittes et Valenciennes vont s’affronter pendant deux jours en espérant graver en premier leur nom sur le trophée. Vu le niveau de jeu affiché par les différentes équipes et la présence de plusieurs joueuses internationales, nul doute que les rencontres seront accrochées. En fin connaisseur, le public castelrenaudais devrait être présent en nombre pour assister au tournoi féminin qui offre un plateau très ouvert.

La logique sera-t-elle respectée ?

Côté masculin, on retrouve les 4 rescapés de la phase de poule de la Kappa Ligue Futsal. Vauvert Futsal, toujours invaincu cette saison, tentera de conserver son statut jusqu’au bout de la compétition. Impérial jusque là, l’équipe gardoise se sait attendu, notamment par son adversaire en demi-finale, USR Futsal. Les hôtes des finales nationales veulent se rappeler aux bons souvenirs de leur deux titres nationaux. L’ambiance dans les tribunes devrait ajouter au duel attendu sur le terrain. Abonnés depuis plusieurs saisons aux play-offs, l’AJA futsal n’a jamais réussi à soulever le trophée. Alors pourquoi pas cette année pour le club charentais qui n’a cessé de progresser depuis son arrivée ? L’objectif s’annonce difficile, avec comme premier opposant, Valenciennes Futsal et sa cohorte d’internationaux. Les nordistes comptent bien repartir également avec la coupe après la déception en FEF Cup et leur premier revers concédé en championnat. Difficile de pronostiquer un vainqueur pour ce Final 4, une chose est sûre, le spectacle sera au rendez-vous.

Vauvert pour la passe de quatre ?

Enfin, soucieux de réalisé un nouveau doublé, Vauvert Futsal et Valenciennes Futsal s’affronteront en finale de la Coupe de France samedi soir. Un choc qui s’annonce passionnant avec des effectifs expérimentés et techniques. Triple tenant du titre, les occitans partent favoris de l’épreuve qui leur réussi si bien. Vainqueur à l’issue d’une superbe finale la saison passée, les gardois veulent remettre ça une fois encore. Mais attention, les chtis veulent être les premiers à faire tomber l’ogre vauverdois et inscrire un premier titre à leur palmarès. Une finale qui s’annonce bouillante.

CDF futsal AMF usr futsal valenciennes futsal

Samedi 16 juin

Play-offs Masculins

  • 15h00 : AJA Futsal / Valenciennes Futsal
  • 16h30 : Vauvert Futsal / USR Futsal

 

Play-offs Féminins

  • 18h00 : Bruguières Futsal / Marguerittes Futsal
  • 19h00 : Marguerittes Futsal / Floralies Futsal Hainault
  • 20h00 : Floralies Futsal Hainault / Bruguières Futsal

 

Coupe de France de Futsal AMF Masculine

  • 21h00 : Finale – Vauvert Futsal  / Valenciennes Futsal

 

federation-100-futsal-aff-amf

Dimanche 17 juin

 

Play-offs Féminins

  • 11h00 : Marguerittes Futsal / Bruguières Futsal
  • 12h00 : Bruguières Futsal/ Équipe C
  • 14h30 : Floralies Futsal Hainault / Marguerittes Futsal

 

Play-offs Masculins

  • 13h00 : Match pour la 3ème place
  • 15h30 : Finale

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *