taymate-futsal-qualifie-aff

KLF – J9 : AJA FUTSAL QUALIFIE POUR LE FINAL 4

Grâce à un nul arraché dans les dernières secondes face à Vauvert Futsal, l’AJA Futsal se qualifie une nouvelle fois pour les finales nationales. Aulnay rejoint son adversaire du jour et Valenciennes Futsal, déjà qualifiés. Il ne reste plus qu’une place à attribuer lors de l’ultime journée de la Kappa Ligue Futsal ce samedi à Blois.

taymate-futsal-qualifie-aff

 

Taymate Futsal – Vauvert Futsal : 3-8 (1-4)

Déjà qualifiés pour le Final 4, Vauvert Futsal n’avait pas déplacé toutes ses armes à Montluçon pour cette avant dernière journée de championnat. Avec seulement cinq éléments, le triple tenant de la Coupe de France était en effectif réduit, avec tout de même la présence de 3 internationaux. En face, Taymate Futsal jouait son avenir, avec une formation au banc étoffé. Champion de France en titre, Taymate se doit de s’imposer pour espérer défendre son titre national dans quelques semaines. Pourtant ce sont les gardois qui vont prendre rapidement les choses en main. Darif Yamani profite des largesses défensives adverses pour s’offrir un doublé après moins de cinq minutes de jeu (0-2). Piqués au vif, les blésois réagissent et trouvent également la faille par Ouamar sur l’engagement (1-2). Le jeu se stabilise quelques minutes avant que Vauvert accélère en fin de période. Encore une fois à la finition sur deux débordements, Yamani creuse l’écart avant la pause (1-4).

Évoluant avec un joueur blessé à la cheville depuis plusieurs minutes, les partenaires d’Alcaraz se font surprendre dès la reprise sur un pressing adverse. Ouamar s’offre, lui aussi, un doublé et permet aux siens d’y croire encore (2-4). Oui mais voilà, Yamani est dans un grand jour. Il va faire la différence à lui tout seul et tuer tout suspense rapidement. Avec deux nouvelles réalisations et surtout deux passes décisives pour Garcia, le jeune international tricolore fait parler sa technique. Le bon portier loir-et-chérien, qui a repoussé plusieurs fois l’échéance, ne peut rien (2-7). En bon capitaine qui ne lâche rien, Isit inscrit un but pour Taymate (3-7). Anecdotique, surtout que Vauvert  clos la marque dans les dernières secondes par Garcia (3-8).

aja futsal

AJA Futsal – Vauvert Futsal : 6-6 ( 3-1)

Avec le forfait de Toulouse Métropole, qui n’a pas su tenir ses engagements, Vauvert devait enchaîner un second match d’affilée. Et ce malgré le manque d’effectif et la blessure d’un joueur, Garcia, qui allait d’ailleurs évoluer aux buts. De son côté Aulnay était bien décidé à glaner le point lui permettant d’assurer sa place aux finales nationales. D’ailleurs, l’AJA Futsal confirme vite sa détermination en marquant d’entrée de jeu par Herault (1-0). La machine vauverdoise a du mal à se remettre en route, et Rouge en profite pour doubler la mise quatre minutes plus tard (2-0). Les charentais filent tout droit vers leur objectif lorsque Thomas Bierry fait le break à la dixième minute (3-0). Alors que les deux équipes vont se diriger vers les vestiaires, Alcaraz trompent enfin le néo international Valentin Bierry et récompense le regain de forme des gardois (3-1).

Dès l’entame du second acte, il semble que la mi-temps ait fait du bien aux partenaires de Mohamed Affitou. Plus en jambes, les vauverdois inquiètent sérieusement l’arrière-garde aulnaysienne. La physionomie de la rencontre va totalement changer en quelques minutes. Les noirs vont connaître un gros temps fort, marqué par un nouveau festival de Yamani. En cinq minutes il s’offre un triplé, bien accompagné par Yassine Affitou. Si bien que Vauvert mène à présent 5-3 ! Le match est relancé. Les hommes du coach Connan déjouent et sont maintenant dos au mur. Le nul est impératif au minimum, surtout que le prochain adversaire sera Valenciennes Futsal dans une semaine. La fin de rencontre va être complètement folle. Valentin Connan, qui revient d’une longue blessure, va connaître trois minutes d’un froid réalisme.

Une fin de match haletante

Dans un angle fermé tout d’abord, puis avec deux frappes en pivot aux neuf mètres, il va à lui tout seul redonner l’avantage à l’AJA Futsal (6-5). Renversement de situation totalement dingue. Il reste moins de vingt secondes à jouer et Vauvert obtient un coup franc aux environs des 6 mètres. Mohamed Affitou se positionne et a la possibilité de garder son équipe invaincue depuis le début de saison. Ce qu’il va faire en plaçant une frappe puissante dans la lucarne (6-6). Sur l’engagement, Aulnay perd vite le ballon et va s’offrir une énorme frayeur. De son propre camp, Affitou tente de lober le gardien adverse très avancé. Après un rebond, le ballon effleure le poteau à la sirène. Match nul qui convient finalement aux deux formations. Vauvert Futsal conserve son invincibilité et Aulnay gagne le point qu’il lui fallait et se qualifie pour le Final 4 de Château-Renault (16-17 juin 2018).

klf-j5-usr-taymate

FINAL 4 : TROIS POUR UNE PLACE

Avec ces résultats, Vauvert Futsal est assuré de la première place de la KLF. Valenciennes Futsal et AJA Futsal sont assurés de terminer à la seconde ou troisième place. Il s’affronteront pour l’enjeu d’une place de second ce samedi, avant de se jouer à nouveau en demi-finale des play-offs. Il ne reste donc qu’une place à prendre lors de l’ultime journée de Kappa Ligue Futsal. Trois équipes peuvent encore prétendre à cette quatrième place : OMA Futsal, Taymate Futsal et USR Futsal. Le calendrier est bien fait puisque Orléans et Château-Renault seront adversaires ce samedi 19 mai. Le vainqueur se qualifiera d’office. Champion en titre, Taymate n’a plus son destin entre ses mains. Obligés de s’imposer dans le derby blésois, ils doivent également espérer un nul entre Orléans et Château-Renault pour garder un espoir de défendre leur trophée. Une dernière journée à enjeux qui devrait susciter l’intérêt du public.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *