kenitra futsal

FEF CUP : KENITRA CHAMPION SUR LE FIL

Très serrée, la FEF Cup 2018 a été remporté à la différence de but par Kenitra Futsal au détriment de Valenciennes Futsal et Montsala Sala 5. Quelques regrets côté tricolore, mais une belle prestation d’ensemble pour une première.

kenitra futsal

PREMIERE POUR KENITRA

Malgré un défaite lors de son entrée en lice, le club de Kenitra Futsal s’offre la FEF cup 2018. Ne faisant qu’une bouchée de ses adversaires par la suite, la formation marocaine a bonifié sa différence de buts. Cela lui a permis de soulever le trophée. Composée d’excellents joueurs, dont plusieurs internationaux, Kenitra Futsal a fait parlé son expérience et profite du faux-pas de Valenciennes face à Montsant pour remporter le match à 3.

kenitra-futsal-fef-cup-2018

En effet, la formation nordiste avait les cartes en main après son succès inaugural face au futur vainqueur. Parfaitement lancés dans la compétition avec deux succès probant consécutifs, les valenciennois sont passés à côté lors du choc face à Montsant. Battus logiquement 3-7 par une formation catalane non dénuée de talent et de courage, les partenaires de Lagouche peuvent nourrir des regrets. Car cette rencontre était à leur portée, et c’est là que se joue le titre continental. L’ultime succès face à Dante Futsal pour conclure la compétition ne fut pas suffisant.

fef-cup-2018-dante-valenciennes

VALENCIENNES N’ETAIT PAS LOIN

Si un goût d’inachevé domine au décompte final, Valenciennes Futsal a tout de même réalisé une très belle semaine, prouvant qu’elle savait accueillir et surtout rivaliser avec les autres nations présentes. Il a sans doute manqué un peu d’expérience aux partenaires de Zerifi pour aller au bout de l’aventure. Mais la saison n’est pas finie pour les joueurs de Hauts de France qui disputeront les premières finales nationales de leur histoire avec pourquoi pas deux trophées à aller chercher

fef-cup-futsal-tout-le-monde

MONTSANT SUR LE PODIUM

Troisième place pour Montsant qui ne concède également qu’une défaite au final. Seulement ce revers (9-1) face à Kenitra est lourd de conséquence. Impuissant face à la qualité technique individuelle de son adversaire, la formation catalane a coulé complètement dans ce duel. Elle a ainsi anéanti toute chance de victoire finale. Malgré tout, les ibères n’ont rien lâché, notamment face à Valenciennes, concluant le tournoi sur deux succès. Derrière, Dante Futsal a dominé les belges de Soignies dans une rencontre spectaculaire (11-6).

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *