QUI POUR LA COUPE D’OCCITANIE ?

Nous sommes à moins d’une semaine de la finale de la Coupe d’Occitanie qui se déroulera le mercredi 18 avril à Arles et les finalistes arrivent en forme. Qui des clubs de Remoulins SF ou de FC Saint-Gilles sera le vainqueur ?

Une QUATRIEME pour Saint-Gilles ou une première pour Remoulins ?

Nous aurons la réponse mercredi 18 avril ! Et nul doute que les deux équipes donneront tout pour la gagner. Si Saint-Gilles part favori, menant un rythme d’enfer avec que des victoires, ils auront sur leur chemin la redoutable équipe de Remoulins.

Très en jambes depuis le début de la phase 2, les hommes du capitaine Garrido, qui enchainent les victoires, pourront s’appuyer sur un collectif bien huilé. Un collectif qui marque et qui prend peu de buts. Ce qui est encourageant face à Saint-Gilles qui domine nettement le championnat élite. Après une première phase bien négociée pour Saint-Gilles qui avait battu Remoulins à l’aller sur le score de 4-1, le match retour avait été plus compliqué pour les remoulinois avec une lourde défaite 8-0 après avoir tenu toute la première mi-temps.
Mais Remoulins a du caractère et le prouve match après match. Qualifiés dans la douleur lors du 1er tour face à Crau Futsal (2-1), les jaunes et noirs avaient dominé Zéphyrs à domicile (8-4) pour se hisser en demie. Demie finale ou ils affrontaient AMY Futsal dans une folle ambiance. Sortis victorieux (3-2) après un match intense, les hommes du coach Boyer retrouvent donc Saint-Gilles en finale, seule équipe qui les a battus cette année.

Côté saint-gillois, ils avaient battu au premier tour Flash Rodilhan (3-1) après un match de qualité. Un premier tour qui avait goût de finale. Puis les noirs et blancs avaient dominé Camargues (5-0) en quart de finale avant de battre nettement Lambesc en demie finale (13-0). Les hommes du coach Oudgou seront déterminés pour acquérir leur 4e coupe. Une bonne revanche après leur défaite en finale l’an dernier. Et une très belle occasion d’agrandir l’étagère après 2011, 2013 et 2014.

Cette finale confrontera logiquement les équipes en forme du moment des championnats du Gard – BDR.

 

ITW D’AVANT MATCH

Baptiste Boyer (entraîneur de Remoulins)

« Au sujet de la finale, j’attends la victoire. Nous souhaitons tout gagner. A ce niveau de la compétition, quel serait l’intérêt d’attendre un autre résultat ? Un nul et tenter la gagne aux tirs au but ? Absolument pas !!! Je préfère perdre en ayant laissé l’opportunité à mes joueurs d’avoir tout tenté. Mais nous nous rendrons à Arles avec ambition. Mon groupe et moi sommes conscients que la tâche sera rude. St Gilles/Vauvert est l’équipe invaincue.

Il y a trois ans, nous jouions le maintien et aujourd’hui les premiers rôles. Nous n’avons donc ni peur de perdre, ni la peur de gagner. De plus, et surtout par le statut de St Gilles/Vauvert avec sa ribambelle d’internationaux, nous ne sommes pas favoris. Nous n’avons donc aucune pression. Mes joueurs sont prêts… »

Rachid Oudgou (président et entraîneur de Saint-Gilles) :

« Le premier titre de la saison 2017/2018 est en vue pour le FC Saint-Gilles.Après avoir remporté le titre de champion de la Coupe du Gard à 3 reprises, le FC Saint-Gilles se prépare sérieusement pour la finale qui nous opposera au club de Remoulins. Ce 4ème titre, si il est remporté, aura une saveur particulière. Car cette saison, des clubs des Bouches du Rhône ont pris part à cette compétition. Cela sera la concrétisation du travail mené par l’ensemble des joueurs et du staff qui ont adhéré au nouveau projet.

Mais comme nous le rappelons avec mon adjoint Sébastien Alcaraz , il y a un match à jouer face à une vaillante équipe de Remoulins. Équipe qui dispose d’atouts non négligeables. Remoulins a énormément progressé. Il nous faudra être prêt sur tous les aspects pour contrecarrer leurs plans et faire sauter le verrou. En tout cas c’est un très beau match en perspective avec de l’intensité et du rythme qui nous attend. »

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *