france catalogne j-1 futsal france

FRANCE-CATALOGNE : J-1

C’est ce week-end de pâques que se tiendront les tests matches entre la France et la Catalogne à Marguerittes (30). Pendant deux jours les sélections féminines et masculines des deux nations vont s’affronter en match aller/retour. En parallèle, des tournois pour les catégories jeunes, féminines et seniors se déroulement au cours de la journée.

france catalogne j-1 futsal france

C’est un programme copieux qui été concocté par David Dubon, président du Futsal Marguerittois et toute son équipe. Accompagné par la DTN et la Ligue Occitanie, le projet d’une grande fête du futsal arrive à son terme. Un an jour pour jour après la Sologne Futsal Cup de Romorantin qui avait déjà réuni les sélections masculines et féminines tricolores, le week-end s’annonce riche en émotions.

DES TOURNOIS POUR TOUTES ET POUR TOUS

Côté tournois, de nombreux clubs vont prendre part aux différentes compétitions, tant chez les jeunes que les adultes. Le samedi est réservé au U7-U9 et U13, le dimanche au U11 et U15. Toutes les catégories officielles de l’AFF sont représentées, un beau rendez-vous avant les finales finales de fin mai. La journée du lundi sera elle consacrée aux adultes avec un tournoi masculin et féminin en alternance. Il y en aura donc pour tout le monde au cours de ces trois jours de compétition.

FRANCE – CATALOGNE FEMININ : LA REVANCHE ?

Au niveau des sélections, ce seront les grandes retrouvailles en la France et la Catalogne en féminine. Quelques mois après leur duel acharné au premier tour des Mondiaux Féminins 2017, les deux formations se retrouvent. Défaites dans les derniers instants par la sélection hôte des championnats du Monde, la France espère confirmer ce week-end. Avec la bonne santé des championnats féminins, le potentiel et la concurrence se sont accrus. Une bonne nouvelle pour le staff tricolore qui a convoqué de nouvelles joueuses pour accompagner les cadres. Espérons que nos françaises pourront rivaliser encore une fois malgré le peu de vécue en commun.

Pour les hommes, les rencontres entre les deux pays est toujours très serrées, en sélection comme en Coupe d’Europe. Pas mal chamboulée depuis sa dernière sortie, la sélection nationale lance sa préparation en vue du Championnat d’Europe en fin d’année en Italie. Le duo Ouanane-Cariat continue son travail de repérage et d’essais, avant de finaliser le groupe qui défendra les chances tricolores en vue de se qualifier pour le Mondial 2019. Le chemin est encore long, mais ce rendez-vous est important pour ceux qui veulent marquer des points. Anciens, cadres ou nouveaux venus, tous seront sur la brèche pendant trois jours, enchaînant séances d’entrainement et matches. Un état d’esprit irréprochable, un fond de jeu et des victoires sont attendus.

L’accès aux quatre rencontres internationales est entièrement gratuit. Alors venez encourager nos Equipes de France, qui auront besoin de tous leurs supporters pour relevé le défi proposé. Rdv dès samedi 19h00 pour le premier match !

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *