france-liste-edf

EDF : LES LISTES POUR LES TESTS MATCHES

Comme chaque année à quelques mois de la fin de saison et des finales, les groupes France sont réunis pour un dernier stage. Les sélections nationales masculines et féminines AFF seront réunies pendant 3 jours (31 mars au 2 avril 2018) à Marguerittes pour y affronter leur homologue catalan. Dans ce cadre, la DTN a publié les deux listes de joueurs et joueuses retenus.

Ce semestre sans rendez-vous international pour les sélections seniors masculines et féminines permet aux staff tricolore de mettre en place un nouveau stage. L’idée étant d’intégrer de nouveaux visages au groupe France, suite aux différentes performances depuis le début de saison. Tant chez les filles que les les garçons, de nouveaux noms apparaissent ou réapparaissent. La vie normale d’une sélection nationale.

convocation-france-catalogne-edf-feminine-futsal-amf-aff

 

Côté Féminine, les cadres du Mondial sont bien présentes, validant leur bonne prestation et leur investissement. Avec le lancement des différentes compétitions en Occitanie et Haut de France notamment, le potentiel s’est rapidement accru. La concurrence pointe son nez, parfait pour l’élévation du niveau des compétitions et par ricochet, de la sélection nationale. En tête de leurs poules respectives en championnat, Bruguières, Marguerittes et Haut de France sont les principaux pourvoyeurs pour ce dernier rendez-vous de la saison. Comme les masculins, les féminines devraient affronter également la Catalogne* par deux fois.

convocation-france-catalogne-edf-masculine-futsal-amf-aff

Chez les hommes, quatorze joueurs et deux gardiens seront présents dans le Gard pour Pâques. Là encore retour d’anciens, arrivée de nouveaux et présence de cadres composent cette sélection. Pas moins de 8 clubs sont représentés, même si Valenciennes Futsal et Vauvert Futsal occupent une place importante. En tête de la KLF, les deux formations disposent de 9 joueurs sélectionnés, rien de moins. Les trois joueurs de travail devraient permettre de mettre en concurrence les éléments présents. Le duo Cariat-Ouanane pourra ainsi se faire une idée sur le potentiel à leur disposition pour l’Eurofutsal 2018 (en Italie au mois de novembre). Face à la Catalogne, sparring-partner de luxe, les français auront du répondant comme à chaque fois.

*La Catalogne n’a pas encore confirmé sa venue pour des raisons logistiques.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *