academie-futsal-aff-j7-u13

ACADEMIE : USR CREE LA SURPRISE EN U11

La logique a été respectée dans toute les catégories. Seul USR Futsal a renversé la vapeur chez les U11 en créant la surprise. Un déclic à quelques journée de la fin ?

academie-futsal-aff-j7

U11

Quelque petits avertissements face à Bracieux auraient du mettre la puce à l’oreille aux Orléanais. Malgré leur victoire 6-2, ils n’ont pas vraiment répondu aux attentes face à une équipe bien moins expérimentée. Bien sûr la vista de Yahyaoui a suffi à faire plier des Bracilliens qui ont montré de belles choses en comptant dans leurs rangs deux U9 première année.

Tout comme leurs homologues Bracilliens, les hommes de Quentin Bonnamy avaient intégré leurs deux meilleurs éléments U9 (Brette et Coupez),qui ont largement contribué à la victoire nette et sans faille 16-0 face à un Romorantin encore une fois très diminué. La jeunesse Romorantinaise n’avait pas non plus le planning pour lui, l’obligeant à enchaîner face à Bracieux. Une défaite encore sévère pour les coéquipiers de Kenzo Vilain, amputés de leur gardien titulaire.

La dernière rencontre entre les deux « leader » de cette poule U11 a vu le challenger Château-Renault l’emporter à la surprise générale. Averti par Bracieux, Orléans n’avait pas vu venir la détermination Renaudine. En avance au classement, l’OMA a tout de même encore de la marge.

Les résultats :

BRACIEUX/ORLEANS 2-6

ROMORANTIN/USR 0-16

ROMORANTIN/BRACIEUX 0-10

USR/ORLEANS 2-0

academie-futsal-aff-j7-u15

U15

Pas de surprise en U15, pour l’USR et son armada de U13, la marche est encore trop haute. Le retour de Madrelle n’y a rien fait, les locaux s’inclinent 5 buts à 1 face au RFC. Mais la note est plus salé qu’elle n’y parait. BA et LESPAGNOL.J ne joueront pas la deuxième rencontre de la journée face à Bracieux pour cause de blessures… Par chance, les protégés de Yohan Thubert n’enchaînent pas leur deux rencontres.

Le RFC/BRACIEUX est toujours très attendu, même si la chanson reste la même. Bracieux en sort pour le moment toujours victorieux, 3-0 cette fois-ci, mais la semaine prochaine à Mont Près Chambord, les choses pourraient changer, avec l’absence de Gransagne. Logiquement, les frères Foucault vont assez facilement se défaire de l’USR, dans une partie où malheureusement les deux formations ne pourront se battre à armes égales.  Dommage pour cette équipe de Château-Renault qui jouait devant ses supporters.

Les résultats :

USR/ROMORANTIN 1-5

BRACIEUX/ROMORANTIN 3-0

BRACIEUX/USR 7-0

academie-futsal-aff-j7-u13

U13

Paradoxalement, c’est la poule la plus homogène, par ses scores assez serrés. Mais ce dimanche, Romorantin a chuté face aux Orléanais. Bourreau du RFC et auteur d’un quadruplé, Guegar a annoncé la couleur à Bracieux dès son entrée en piste. Le retour de BA (blessé lors du deuxième match U15) a pesé dans la balance. Son doublé a permis de faire douter des Bracilliens un peu brouillon, mais dont la saison 2017/2018 à l’air de sourire. Jimmy FOUCAULT, joueur de champ pour l’occasion, s’est permis d’inscrire lui aussi son doublé, comme son acolyte Mathys EDOUARD.

D’un but d’écart, c’est aussi ce qui les séparera d’un nul face à Romorantin. Une victoire Romorantinaise 2-1 dont Mikael Bourdaraud peut se réjouir, sans remplaçant, le mérite est là. Quant à l’affiche du jour,entre les deux premiers au classement, Bracieux et Orléans, que dire ? Le jeu très brouillon de Bracieux ne laissait pas apparaître une victoire à l’horizon. Mais ce match devait être un match pas comme les autres avec l’ouverture du score de Belhadj pour Bracieux. Pourtant Orléans s’était procuré les meilleurs occasions. Mais le retour de Jimmy Foucault dans les cages Loir-et-Chérienne a permis à son équipe d’en encaisser le moins possible. Mieux que cela, le talentueux portier se permet, en toute fin de rencontre, de marquer et d’enlever toute chance de revenir aux Orléanais.

Les résultats :

ROMORANTIN/ORLEANS 2-8

USR/BRACIEUX 3-4

USR/ROMORANTIN 1-2

BRACIEUX/ORLEANS 5-3

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *