1-4-quart-tirage-coupe-de-france-futsal-amf

CDF : LE TIRAGE DES 1/4 CONNUS

En marge de l’Eurofutsal C20, le tirage au sort des 1/4 de Finale de la coupe de France 2018 a été effectué. Le président de la FEF, Lucas Alfieri, a offert de belles affiches, qui devraient avoir lieu le samedi 10 mars 2018.

1-4-quart-tirage-coupe-de-france-futsal-amf

M. Bourdaraud, Secrétaire Général AFF et M. Alfieri, Président de la FEF lors du tirage au sort

Les favoris s’évitent

Pas de véritables chocs pour ce tirage au sort effectué lors de l’Eurofutsal C20. Le président de la Fédération Européenne de Futsal n’a pas eu la main lourde. Le Champion de France 2017, Taymate évite l’ogre Valenciennes Futsal. Les hommes du coach Pichard défieront USR Futsal dans un derby qui promet beaucoup. Surtout après la récente opposition entre les deux formations en KLF. Château-Renault était sorti victorieux dans les tous derniers instants. Une opposition qui s’annonce indécise, avec deux équipes encore en course pour le doublé.

C’est donc l’AJA Futsal qui aura le redoutable honneur d’affronter Valenciennes Futsal. Défaits ce week-end dans le choc de la Kappa Ligue Futsal, les nordistes comptent bien jouer sur les deux tableaux. Quelque peu bousculés par l’AFC au tour précédent, les protégés du coach Petit seront attendus. Auteurs d’une prestation convaincante face au dernier finaliste, Aulnay peut croire en ses chances et atteindre pour la première fois les demi-finales nationales.

LE TENANT DU TITRE DEVRA SE MEFIER

Plus au sud, pas de derby Vauvert-Flash. Il faudra attendre le dernier carré pour espérer voir ce choc. En attendant chaque club devra passer un bel obstacle. Le tenant du titre déjà, qui doit confirmer son invincibilité depuis le début de saison. Leader de la KLF, Vauvert mène un train d’enfer. Facile vainqueur de Toulouse Métropole en championnat national, les gardois devront rééditer la même performance. Mais les haut-garonnais espèrent bien jouer leur va-tout sur un match sec. Pourquoi pas une surprise ?

Enfin, Flash Futsal retrouve les saveurs des rencontres à enjeux. Éloigné des finales nationales depuis deux ans, le club historique rêve d’un sacre. D’autant plus qu’en face se dresse le petit poucet de la compétition AMY Futsal. Ayant éliminé Lambesc Futsal au cours d’une rencontre à rebondissement, le nouveau venu gardois veut se faire connaître. Et quoi de mieux qu’un beau parcours en Coupe pour cela ? L’aventure est lancée, reste à en écrire l’histoire. Une rencontre à suivre.

tirage au sort 1/4 COUPE DE FRANCE DE FUTSAL AMF
  • USR Futsal – Taymate Futsal
  • Vauvert Futsal – Toulouse Métropole Futsal
  • AJA Futsal – Valenciennes Futsal
  • Flash Futsal – AMY Futsal

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *