blois-vauvert-futsal-coupe-de-france

KLF – J6 : LE CHOC DES LEADERS

Dans un duel qui s’annonce très chaud, Valenciennes Futsal et Vauvert Futsal se disputeront ce samedi à Montluçon la place de leader invaincu de la KLF. De son côté Toulouse tentera d’inscrire ses premiers points face à OMA Futsal. Des rencontres indécises en perspectives.blois-vauvert-futsal-coupe-de-france

LE CHOC VALENCIENNES – VAuvert

Si leur place au Final 4 sont presque assurées, Vauvert Futsal et Valenciennes Futsal tiennent à terminer la phase régulière le plus haut possible. Et si possible invaincu. Le choc tant attendu depuis le début de saison va donc avoir lieu. La meilleure attaque nordiste défie la meilleure défense sudiste. Souhaitant tout rafler cette saison, tant au niveau régional que national, Vauvert Futsal impose un rythme soutenu à tous ses adversaires. Les gardois comptent bien en faire de même face à l’impressionnant promu. Les partenaires du piler vauverdois, Alcaraz, se savent attendus. Mais ils ont toujours répondu en pareil cas.

L’enjeu comptable étant un peu moindre (les deux équipes étant bien parties pour se qualifier), le match devrait faire la part belle au jeu. Et de ce côté, Valenciennes Futsal n’est pas manchot. Il suffit de demander aux derniers adversaires de la formation nordiste. Excepté en Coupe de France, Valenciennes a souvent déroulé son futsal. Les hommes du coach Petit disposent d’un potentiel offensif au-dessus de la moyenne. Au regard des effectifs des deux équipes, plusieurs internationaux tricolores seront présents. De quoi offrir une rencontre alléchante où le vainqueur prendre un ascendant psychologique pour la fin de saison.

TOULOUSE POUR UNE PREMiERE ?

Après avoir appris face à deux cadors du championnat, Toulouse doit lancer sa saison. Toujours vierge de points, la formation haut-garonnaise démarre un nouveau championnat, sans joker. En affrontant OMA Futsal, les toulousains jouent une carte importante dans la course aux play-offs. Face à un adversaire direct, ils ne doivent pas se manquer sous peine d’être irrémédiablement distancés au classement. Le promu est dos au mur et devra se montrer plus efficace offensivement que lors de sa dernière sortie en KLF. Depuis, la qualification en Coupe de France en terres gardoises à reboosté l’équipe.
Pour Orléans, la Coupe de France a également fait du bien. Toujours en course sur les deux tableaux, OMA Futsal est à un virage important de la saison. Quatrième au classement et donc dernier qualifier pour le Final 4, l’équipe du Loiret n’a guère droit au faux-pas. N’ayant plus son destin entre les mains, les protégés du coach Fahkri doivent enchaîner les victoires. En espérant qu’un adversaire direct ne fasse pas le plein, à l’instar de Taymate Futsal.

LE FC BLOIS POUR L’HONNEUR

Enfin, le FC Blois, éliminé depuis peu de la course, tentera de faire bonne figure face à Vauvert Futsal. Avec comme dernier objectif de la saison, et non des moindre, la FEF Cup en mai, les blésois doivent repartir sur une nouvelle dynamique. Ils devraient se rappeler aux souvenirs d’une finale de Coupe de France 2017 très accrochée face à ces mêmes adversaires. Madane et sa bande ont les moyens de jouer les trouble-fêtes jusq’au bout. Encore faut-il l vouloir.

Pour Vauvert, il s’agira d’éviter le piège et ne pas puiser dans les réserves. Fort d’un groupe élargi, les sudistes se sont préparés à cette dure journée en Auvergne. Un succès et les gardois seraient quasi certains de jouer les finales de juin. Largement de quoi motiver les troupes des verts et noirs.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *