beuvrages-fef-cup-2018

LA FEF CUP 2018 EN FRANCE

Très bonne nouvelle pour le Futsal français AMF, avec l’accueil de la FEF Cup 2018 en mai prochain. C’est la Ligue Hauts de France de Futsal AMF qui a été choisie pour organisée la compétition qui se tiendra du 1er au 5 mai à Beuvrages. A vos agendas.beuvrages-fef-cup-2018

Les HAUTS de France accueillera le gratin européen

beuvrages-madame-copin-fef-cupGrâce au travail remarquable de Jonathan Adeline (cf photo avec le Maire de Beuvrages, Madame Copin), président de la Ligue Hauts de France de Futsal, et de toute son équipe, le projet d’accueil d’une compétition d’envergure européenne en France va voir le jour. Après plusieurs rencontres et échanges avec les maires et responsables de plusieurs communes du valenciennois, c’est chose faite. La ville de Beuvrages accueillera donc la compétition début mai, avec le soutien appuyé des villes environnantes de Valenciennes et Marly. Une belle fête en perspective.

La FEF Cup, petite sœur de la FEF Champions Cup, devrait accueillir entre 8 et 12 équipes pendant une semaine. La compétition offre toujours un très bon niveau de jeu avec des formations toujours bien décidées à s’offrir un sacre continental. Après Bastia il y a quelque années, c’est au tour de la dynamique ville de Beuvrages de relever le défi. Fief historique du futsal français, la cité nordiste devrait mettre les petits plats dans les grands pour accueillir les différentes délégations. D’ici là il reste encore du travail pour la Ligue Hauts de France et tout ses partenaires.

Valenciennes et Blois représenteront la France

Côté sportif, les clubs tricolores seront bien représentés. En tant que hôte du tournoi, Valenciennes Futsal bénéficie d’une wild-card. Cette opportunité lui offre une première participation à une coupe européenne. Réalisant un parcours de champion en Kappa Ligue Futsal, les nordistes pourront s’étalonner face au top niveau. De quoi offrir de belles rencontres et attirer les foules dans l’enceinte sportive. Les partenaires du capitaine Zerifi auront besoin de leurs supporters pour espérer réaliser un beau parcours.

Finaliste de la Coupe de France de Futsal AMF 2017, le FC Blois 41 sera également de la partie. En difficulté depuis le début de saison, le club blésois devra réunir l’ensemble de ses cadres habituels pour exister dans la compétition. Capables de tout, les hommes du coach El Yousfi peuvent jouer les premiers rôles. Encore faut-il que tous les ingrédients soient présents. On peut faire confiance au FC Blois 41 pour défendre les chances tricolores jusqu’au bout.

Outre les formations françaises, les clubs étrangers sont attendus. Suisses, italiens, catalans, russes, etc… viendront dans le Nord pour y chercher un titre. Plus expérimentés que nos clubs français, ils auront les honneurs des pronostics. Mais la vérité du terrain pourrait bien être tout autre. Nul doute que les spectateurs présents assisteront à de belles affiches tout au long des cinq jours de compétitions (1-5 mai).

Une belle fête en perspective

Le planning complet et le tirage au sort seront dévoilés prochainement, une fois la présence de toutes les formations validées. De plus, un live devrait avoir lieu pour le tirage au sort de la compétition, qui devrait être retransmise sur le canal habituel de la FEF, www.mediasportchannel.tv.

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *