klf-j1-aja-futsal-tayamte-champion-aff

KLF – J5 : JOURNÉE DÉCISIVE

Ayant passé la mi-saison, la lutte pour les play-offs s’intensifie. Dans ce contexte, la 5ème journée de KLF s’annonce décisive, notamment pour les équipes du bas de classement. USR Futsal, FC Blois 41 et OMA Futsal jouent gros pour garder espoir.

KLF J5 décisive

malheur au vaincu

Avec la victoire de Vauvert Futsal en match retard face à Toulouse, un trio s’est détaché au classement. L’écart pourrait encore grandir et devenir quasi définitif ce samedi à Château-Renault, si les formations en difficulté de ne réagissent pas. Au premier rang de celles-ci, USR Futsal. L’ancien double Champion de France n’a toujours pas remporté le moindre succès cette saison. Au pied du mur, les partenaires de Maxime Sailly, néo international C20, n’ont plus le choix. Il faut s’imposer, d’autant plus à domicile, pour garder toutes ses chances de finales nationales. Sauf qu’en face, Taymate n’est pas beaucoup mieux loti. Le champion national 2018 n’a que trois points, insuffisant pour s’assurer une place au Final 4 en juin. La rencontre s’annonce serrée entre deux formations en besoin urgent de points. Malheur au vaincu, qui n’aurait plus beaucoup de chance d’atteindre ses objectifs de début de saison.

OMA FUTSAL, c’est tout ou rien

Autre belle affiche, qui ouvrira la journée, OMA Futsal face à l’AJA Futsal. En tête du classement et sur une bonne dynamique actuelle, les charentais devraient jouer libérés. Avec un pied et demi en play-offs, les compagnons du goaleador Dylan Herault peuvent se rassurer avec une victoire. Même un revers ne serait pas fatal. Mais nul doute et que les hommes du coach Connan souhaitent rester invaincus le plus longtemps possible. En face, Orléans n’est pas passé loin de sortir Taymate en Coupe de France. Les lions du Loiret n’ont pas dit leur dernier mot en championnat, et comptent bien jouer leur va-tout jusqu’au bout. Et pourquoi pas faire tomber l’une des têtes d’affiches de la la KLF ce samedi. Réponse à partir de 14h00.

VALENCIENNES PROCHE DES PLAY-OFFS

Enfin, le FC Blois jettera ses dernières forces dans la bataille face à Valenciennes. Lanterne rouge au moment du coup d’envoi, les blésois n’ont plus leur destin entre leurs mains. Mais la qualification reste possible. Pour cela il faut réaliser un sans faute, et espérer une conjoncture de résultats pour passer. Surtout les partenaires de Madane doivent offrir un autre visage que celui proposé depuis le début de saison. Éliminé en Coupe de France, le FCB 41 n’a plus que cet objectif. Côté nordistes, une victoire assurerait à coup sûr une première présence aux finales nationales. La troupe du coach Petit, qui a perdu son capitaine, compte bien assurer sa qualification au plus vite. Réalisant un parcours parfait jusque là, les coéquipiers de Sullivan Baillon veulent tracer la route. Une rencontre qui promet, si Blois joue le jeu jusqu’au bout.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *