affiche eurofutsal c20

ALLASSIO ACCUEILLERA L’EUROFUTSAL C20

La Fédération Italienne de Futsal (FIFS) a officialisé de façon formelle l’organisation du prochain championnat d’Europe C20 à Alassio, dans la province de Savone, du 16 au 18 février 2018. Qualificatif pour les Championnats du Monde 2018, la France sera présente à ce tournoi.

affiche eurofutsal c20

L’Italie favorite

Réservée aux sélections composés de joueurs de moins de 20 ans, l’Eurofutsal FEF C20, la compétition s’annonce indécise. Si l’Italie, qui accueillera cet euro sur les bords de méditerranée, reste la grande favorite, difficile de faire des pronostics sur le podium final. pourtant il aura son importance. Car seuls les trois premiers se qualifieront pour les Mondiaux en Colombie du 19 au 27 novembre 2018. Place forte du futsal depuis plusieurs décennies, la Catalogne devrait avoir son mot à dire. Tout comme le Maroc, qui participe au tournoi afin de se qualifier pour la Colombie. Petits poucets du tournoi, la France et la Suisse tenteront, pour leur première participation, de créer l’exploit.

alassio

De gauche à droite : Alessio Arezzi (CT national italien C20), Dr. Enzo Canepa (maire d’Alassio), Axel Paderni (président FIFS), Dr. Simone Rossi (conseiller pour le sport d’Alassio)

Un superbe palais des sports

L’événement, organisé avec le patronage et le soutien organisationnel de la ville d’Alassio, aura lieu dans la magnifique Pala Ravizza. Une structure polyvalente et moderne qui peut accueillir 2 000 spectateurs. Chaque année, des dizaines de manifestations sportives d’ampleur nationale et internationale se déroulent dans cet écrin. C’est avec une grande ferveur que le maire d’Alassio, Dr. Enzo Canepa, a reçu dernièrement la délégation italienne pour officialiser le partenariat (CF photo).

A noter que les Les délégations séjourneront à l’Hôtel Garden, situé à 300 mètres du Palais des sports. L’Hôtel Garden devrait offrir tout le confort nécessaire aux différentes sélections tout au long de la compétition. Il faut dire qu’il en faudra car le planning est très chargé avec une à deux rencontres par jour pendant trois jours. De quoi mettre à mal les jeunes organismes. En effet, sous formule championnat, chaque sélection va affronter ses homologues. Ainsi la France débutera par le Maroc, puis enchaînera par la Catalogne, la Suisse et terminera avec l’Italie.

palazzetto-02-alassio

Le maroc pour commencer

En débutant face à un adversaire réputé pour son aisance technique, notre sélection C20 partira un peu dans l’inconnu. Avec un important potentiel de joueurs évoluant en Belgique, le Maroc sera solide à coup sûr. Nos tricolores seront ainsi vite dans le rythme de la compétition. L’opposition face à la Catalogne le lendemain sera décisive pour une éventuelle qualification. Connue pour sa formation, la sélection catalane dispose d’un fond de jeu dans toutes les catégories. Un belle expérience en perspective. Dans la même journée, nos jeunes français s’offriront un choc inédit face à la suisse, que la France n’a jamais affronté, toutes catégories confondues. Se préparant depuis plusieurs semaines maintenant, la formation helvète ne sera pas à sous estimer. Enfin, pour conclure son tournoi, les bleus défieront l’Italie en match de clôture. Une fin de compétition alléchante en perspective.

Le groupe France se réunira sur Nîmes à partir du 14 février pour un stage de deux jours avant de rejoindre Alessio. Le staff tricolore espère ainsi pouvoir parfaire le jeu collectif et créer une certaine osmose entre les joueurs. Séances vidéos et entrainement sont au programme, ainsi qu’une opposition amicale.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *