cdf-aja-cb-blois-futsal-amf-quart

CDF : LES FAVORIS EN 1/4, LE FINALISTE ÉLIMINÉ

Pas de réelles surprises pour les 1/8 de finale de la Coupe de France de Futsal AMF. Les favoris sont au rendez-vous des 1/4 à l’instar du tenant du titre, Vauvert Futsal. Le FC Blois 41, finaliste l’an passé, est éliminé de la compétition.

cdf-aja-cb-blois-futsal-amf-quart

Valenciennes dans la douleur

Comme attendu, les favoris ont répondu présents. Les équipes de Kappa Ligue Futsal ont assuré, même si pour certaines, ce fut dans la difficulté. Comme pour Valenciennes Futsal, qui a du attendre les deux dernières minutes pour se défaire d’une prometteuse formation de l’AFC (6-3). Dos à dos dans le money time, les deux équipes ont offert une très belle opposition pendant quarante minutes. Les nordistes ont profité d’une grosse prise de risque des Castelrenaudais pour prendre l’avantage en contre. Malgré la présence de plusieurs internationaux, Valenciennes a du s’employer pour se qualifier pour le prochain tour, où elle fera figure de favori pour une place en finale. Pour l’AFC, rendez-vous est pris pour l’année prochaine avec une équipe encore très jeune.

Ancien finaliste de l’épreuve, USR Futsal n’a pas eu besoin de forcer pour passer l’obstacle du Romorantin FC. Face à une formation sologne n’évoluant plus qu’au nouveau régional et à l’effectif très limité, les partenaires de Martin se sont logiquement imposés (8-0). Sérieux et appliqués, ils ont rapidement pris la mesure de leurs adversaires. Le RFC ne s’est jamais montré assez dangereux pour espérer un éventuel retour. Château-Renault accède aux 1/4 de finale et se rassure après plusieurs mois difficiles.

Rencontre tendue entre Taymate Futsal et OMA Futsal. Si dans l’ensemble, Orléans a produit plus de jeu, c’est bien Blois qui se qualifie à l’issue de la prolongation. Pourtant les hommes du Loiret on rapidement ouvert le score, après seulement 15 secondes de jeu. Face à une formation blésoise un peu amorphe en début de partie, OMA aurait pu faire le break. Mais l’expérience des Champions de France 2017 finit par payer et c’est Taymate qui prend le large. Mais au jeu des jets-francs, dans un match de coupe avec beaucoup de fautes, Orléans revient dans la partie. Finalement, Blois profite également de deux neuf mètres pour s’imposer et se qualifie par la petite porte (9-7)

PAS DE NOUVELLE FINALE POUR LE FC BLOIS

Finaliste malheureux la saison passée, le FC Blois 41 avait envoyé un très jeune effectif en terres charentaises. Malgré une première réalisation au bout de trente secondes, les visiteurs sont dominés. Si bien qu’Aulnay profite rapidement d’une erreur défensive pour égaliser, puis d’un coup-franc renvoyé par la barre pour prendre les commandes (2-1). Malgré la présence de plus de 250 spectateurs, la folie habituelle n’est pas au rendez-vous. Car l‘AJA Futsal va faire le trou au tableau d’affichage, sur des actions individuelles (4-1). Les protégés du coach Connan n’arrivent pas à emballer la rencontre, se contentant de gérer cette avance. La victoire est là, la qualification aussi. Mais à pas à la mesure du show d’avant match, qui fut très apprécié par le nombreux public présent. Aulnay confirme son très bon début de saison.

Affiche spectaculaire entre Apéro FC et Flash Futsal. S’appuyant sur une ossature de joueurs internationaux et expérimentés, les Flashmen se qualifient pour le tour suivant. Les gardois ont profité d’une entame de match parfaite pour rapidement creuser l’écart (4-0). Pris à froid, l’AFC a fini par réagir mais rejoint les vestiaires avec un retard de 3 buts (5-2). Sauf que cet écart est comblé en cinq minutes, via un doublé de Gonzalez (5-5). Mais, devant son public, Rodilhan donne un nouveau coup d’accélérateur et reprend rapidement l’avantage. Suffisant pour couper court à tout retour adverse. Succès logique des gardois qui possèdent les arguments pour aller au bout cette saison.

amy-futsal-cdf-quart

Match très intense également entre Lambesc Futsal et AMY Futsal. Dès les premières minutes le ton est donné, avec deux équipes entreprenantes (1-1). Finalement, les défenses résistent bien de part et d’autre et Lambesc atteint la pause avec un petit but d’avance (2-1). Le début de seconde période est très fermé avec un tableau d’affichage qui ne bouge pas. Il faut attendre les dix dernières minutes pour voir la rencontre s’emballer complètement. Les deux formations se rendent alors coups pour coups avec un beau chassé croisé. Sans rotation sur le banc, les partenaires de Sissaro vont finir par craquer, malgré un ultime retour dans la dernière minute. Victoire 7-6 d’Amy Futsal qui atteint pour la première les 1/4 de finale de la Coupe de France.

Le tenant du titre toujours en course

Qualification sans encombre pour Toulouse Métropole Futsal ce samedi. Jamais inquiétés par Crau Futsal, les toulousains ont déroulé leur futsal et remporté leur premier match de la saison après deux revers en KLF. Après un long round d’observation d’une dizaine de minutes, la machine rouge et blanche se met en marche. Le score est de 4-1 à la pause. Malgré les parades de son très bon portier, Crau Futsal ne peut rivaliser face à la technique et la tactique visiteuse. Menée par un Aouada de gala qui s’offre un quintuplé, le TMF s’annonce comme un vrai outsider dans cette compétition. L’aventure en Coupe Nationale s’arrête là pour Crau Futsal.

Comme depuis le début de saison, Vauvert Futsal a répondu aux attentes dans ce choc des 1/8. Opposés à la redoutable formation de Zephyrs Futsal, les tenants du titre ont parfaitement géré leur rencontre. C’est d’ailleurs Vauvert qui ouvre le score avant que Zéphyrs ne réplique (1-1). Le temps pour Alacraz et les siens de monter en régime et le break est fait (3-1 à la mi-temps). Vaillante et dangereuse en contre attaque, la formation gardoise de Zéphyrs réduit l’écart dès le début de la seconde période. Mais pas le temps de douter pour les ex champions de France, qui inscrivent deux nouveaux buts dans la foulée (5-3). Suffisant pour tuer tout espoir de remontada de leurs adversaires, qui, malgré un dernier sursaut d’orgueil, échouent dans leur tentative de faire tomber l’ogre vauverdois (6-4).

Le tirage au sort des 1/4 de finale aura lieu en marge des Championnats d’Europe de Futsal C20 en Italie (16-18 février 2018). Les rencontres se dérouleront le samedi 10 mars 2018.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *