occitanie-ouest-j1

FUTSAL FÉMININ : TOP DÉPART EN OCCITANIE OUEST

Après la poule Est, c’est la poule Ouest du Championnat Féminin d’Occitanie qui a débuté le week-end dernier. Quatre équipes vont s’affronter lors des prochains mois pour espérer accéder aux finales nationales. Sigean accueillait ce premier plateau.

occitanie-ouest-j1

Suite à la rencontre de KLF entre IGP Vauvert Futsal et Toulouse Métropole Futsal, la 1ere journée du championnat Occitanie Ouest pouvait commencer. Après s’être réunie une première fois il y a quelques semaines pour des rencontres amicales et une prise d’informations, cette fois les équipes engagées lançaient la compétition officielle. Pour ce premier plateau, Toulouse Métropole étant absent de dernière minute, seuls trois rencontres ont eu lieu. Mais trois belles oppositions qui ont offert du spectacle.

Villeuneuve Futsal – bruguieres futsal : 0-3 (0-3)

Le premier match opposait Villeuneuve à Bruguieres où les bruguiéroises l’ont entamé de la plus belle des manières. Après 4 minutes de jeu et une mise en place bien huilée, les noires et jaunes mènent 2 – 0 après des réalisations de Geminiano D. et Boyer A. La formation de Villeuneuve est sonnée mais pas abattue. Le jeu est toujours pour Bruguières mais les offensives buttent face à une solide gardienne El Ouardani S., qui maintient l’écart de 2 buts. Malgré tout, peu avant la mi temps, Proudhom L. marque un 3e but pour Bruguières (0-3, 13e)

La seconde période est un peu plus équilibrée. Bruguières n’arrive pas à concrétiser ses occasions et les attaquantes de Villeneuve ne parviennent pas non plus à marquer malgré des tentatives de Couasnon S. et Martin Vaz A. Le tableau d’affichage ne bougera plus.

Bruguières Futsal – Sigean Futsal : 3-2 (2-2)

Pour cette 2e rencontre, Sigean affrontait Bruguières poussé par son public. Après un début de match timide des deux équipes, c’est de nouveau Bruguières qui va ouvrir la marque par Laid A.  sur une magnifique reprise de volée. Mais les locales réagissent et posent des problèmes au toulousaines. Mais elles se font surprendre une deuxième fois par Delas S. (2-0, 11e). Sans paniquer, Sigean revient à un but dans la minute qui suit par Plane L. (2-1, 12e). Les sigeanaises recolleront au score avant la mi-temps grâce à une belle réalisation de Monier L. (2-2, 15e).

Le bruguiéroises accusent le coup et ont du mal à retrouver leur jeu en deuxième période. Sigean joue bien, gêne Bruguières et se procure des occasions. Mais la gardienne Faugier A. réalise les parades qu’il faut pour maintenir le score. C’est sur la fin de match, après un pressing de plusieurs minutes que Bruguières reprend l’avantage, pour l’emporter au final grâce Gemiano D. son 2e but de la journée (3-2, 27e). Bruguières prend la tête du classement.

Sigean futsal – Villeuneuve futsal : 7-1 (2-0)

Après une défaite chacune, les deux équipes se retrouvaient pour essayer de finir la journée sur une victoire. Motivées et déterminées, le match ne pouvait offrir que du spectacle et ce fut le cas. Tambour battant, Sigean démarre fort et ouvre le score rapidement grâce à l’adresse d’Alves C. (1-0, 2e).  Le match est lancé et les équipes se livrent. Villeuneuve craque une 2e fois (2-0, 7e). Comme face à Bruguières, Villeuneuve a des occasions mais ne parvient pas à les convertir et rentrent aux vestiaires menées de 2 buts.

Sigean n’est pas rassasié et démarre la 2e mi-temps fort. Très fort. Les joueuses locales ne laissent aucune chance à leurs adversaires. En l’espace de quelques minutes, l’écart s’alourdit (4-0, 20e).  Villeuneuve est sonné et n’arrive pas à réagir alors que tout sourit à Sigean. Deux buts seront marqués en plus avant que la réduction du score n’intervienne pour Villeuneuve par Cissé F. mais le mal est déjà fait (6-1, 28e). Un dernier but viendra crucifier les villeneuvoises et alourdira l’addition. Dur pour Villeuneuve qui n’a pas démérité.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *