stage-c20-futsal-aff-amf

STAGE C20 EN PREPARATION DE L’EUROFUTSAL 2018

Dans le cadre de la préparation du Championnat d’Europe FEF C20 (16-18 février 2018), la DTN organisait ce dimanche 7 janvier un stage de présélection. Une petite vingtaine de joueurs étaient présents à Château-Renault pour ce rendez-vous important, sous la houlette du staff tricolore.

stage-c20-futsal-aff-amf

Des joueurs motivés sous les yeux du DTN

Pendant un peu plus de trois heures, les meilleurs joueurs de la catégorie se sont retrouvés dans le fief de l’USR Futsal, qui accueillait ce stage C20. La majorité des clubs de Kappa Ligue Futsal étaient représentés, ainsi que quelques clubs régionaux (un stage plus au sud s’est également déroulé fin 2017). Après une présentation du DTN, Julien Nepoty, le staff tricolore a pris les choses en main. Guillaume Connan, Mickael Martin et Mikael Bourdaraud ont fortement sollicité l’effectif mis à leur disposition.

Sous les yeux de certains entraîneurs, curieux et du président de la Ligue Hauts de France, Jonathan Adeline, les exercices se sont enchaînés. Spécifique gardien d’un côté, jeux techniques de l’autre, afin de mettre en valeur les skills de chaque individu. Les joueurs ont ensuite évolué sur des thèmes plus tactiques, avec l’objectif de parler le même langage. Pas évident lorsque l’on ne se connait pas entre partenaires, mais essentiel. Sans interruption, la séance a ensuite offert une période souvent moins appréciée des joueurs, la partie physique. Sprints, gainage et burpees ont rythmé cette partie du stage.

Un Eurofutsal C20 très intense

Le Championnat d’Europe C20 sera très intense, avec un enchaînement de rencontres sur une courte période (3 à 4 rencontres en 3 jours). La résistance physique est donc très importante dans le profil des joueurs recherchés. Les jeunes salonnistes ont donc du prouver leurs capacités dans ce domaine, non sans quelques efforts. Après le temps d’une pause, histoire de récupérer un peu, place aux oppositions, afin de permettre au trio de mettre en place différentes combinaisons et offrir du temps de jeu à chacun. La présence d’un arbitre officiel a permis aux joueurs de s’immerger plus encore dans la réalité du match.

C’est finalement très fatigués, mais toujours motivés, que l’ensemble des joueurs présents sur ce stage C20 se sont séparés après un ultime atelier de frappe. La liste définitive de la sélection, qui se rendra à Alassiosera publiée d’ici le 15 janvier 2018. D’ici là, le Sélectionneur National, Christophe Cariat, et son staff, devront échanger et travailler pour mettre en place la meilleure équipe possible.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *