tirage-huitieme-de-finale-coupe-de-france-de-futsal-amf-2018

CDF : LE TIRAGE DES 1/8 CONNU

Le tirage au sort des 1/8 de Finale de la Coupe de France de Futsal AMF vient d’être publié. Effectué en marge du stage U20 par le Pôle Sportif, il propose de belles affiches qui toutes se dérouleront le 20 janvier 2018.

tirage-huitieme-de-finale-coupe-de-france-de-futsal-amf-2018

un beau choc pour conclure la journée

Attendu par les équipes encore qualifiées, le tirage au sort des 1/8 de finale offre du spectacle en perspective.

Deux beaux chocs au nord tout d’abord. Hôte de cette journée de Coupe, l‘AJA Futsal aura le redoutable honneur d’affronter le finaliste malheureux 2017, le FC Blois 41. Après son expérience frustrante de la saison passée, les blésois comptent bien aller au bout cette fois. Mais attention à Aulnay, qui pourra compter sur ses fidèles et bruyants supporters pour passer l’obstacle. Portée vers l’avant, les deux formations vont offrir une belle partie. Il devrait en être de même pour l’opposition en Valenciennes Futsal et l’AF Castelrenaudais. Si les nordistes enfileront le statut de favori de part leur parcours en KLF, les tourangeaux disposent de solides arguments. Évoluant au niveau régional, l’AFC est principalement composée de joueurs ayant évolué au niveau national, voire international. Un beau choc en vue avec deux jeunes équipes.

Le Champion de France 2017, quelque peu en difficulté en championnat national, défiera OMA Futsal. Un bon tirage sur le papier pour les joueurs du Loir-et-Cher. S’appuyant sur un effectif étoffé, Taymate Futsal doit se qualifier. Mais Orléans a prouvé la saison passée que la Coupe de France était sa spécialité. Demi-finaliste l’année dernière, les centréens ont pris goût à la compétition. Enfin, nouveau derby entre USR Futsal et le « petit poucet » Romorantin FC. Château-Renault aura logiquement les faveurs des pronostics malgré ses déconvenues en KLF depuis le début d’année. Plus expérimenté, USR Futsal devrait pouvoir maîtriser une très jeune formation solognote en pleine restructuration. Mais attention, sur un match tout est possible.

Le tenant du titre pas épargné

Pour la partie sud, le duel entre Vauvert Futsal et Zephyrs Futsal s’annonce chaud bouillant. Deux des trois meilleurs attaques gardoises vont s’affronter dans un match où les gardiens devraient être largement sollicités. En grande forme Zéphyrs possède ce qu’il faut pour bousculer le tenant du titre et veut faire tomber les invincibles vauverdois dans la compétition. Nombreux sont ceux qui ont essayé mais ont finalement rendu les armes. A suivre. Autre belle affiche, Flash Futsal contre Apéro FC. Choc entre deux leaders de poule. La défense reconnue de Rodilhan face à l’attaque à tout va de Lançon. Difficile de ne pas imaginer une partie serrée où la moindre erreur sera sanctionnée par un but. Un match qui devrait attirer les foules également.

Moins équilibrée à première vue, la rencontre Lambesc Matagots – AMY Futsal doit offrir un premier quart de finale aux premiers cités. Toujours invaincus cette saison,  les hommes des Bouches du Rhône ont les carte en main pour accéder au tour suivant. Pour AMY Futsal, la victoire passera par une défense moins perméable que lors des dernières sorties. Enfin, l’inédit Toulouse Métropole – Crau Futsal devrait être très intéressant à suivre. Les toulousains, qui font leurs premières armes en AFF, espèrent bien tracer la route dans la compétition, et rentabiliser leur déplacement dans le Gard. De son côté, Crau Futsal reste sur une bonne victoire et espère lancer une belle série.

Tirage au sort complet

  • VALENCIENNES FUTSAL vs AF CASTELRENAUDAIS
  • FLASH FUTSAL RODILHAN vs APERO FC
  • ROMORANTIN FC vs USR FUTSAL
  • LAMBESC MATAGOTS vs AMY FUTSAL
  • TAYMATE FUTSAL vs OMA FUTSAL
  • TOULOUSE METROPOLE vs CRAU FUTSAL
  • FC BLOIS 41 vs AJA FUTSAL
  • ZEPHYRS FUTSAL vs IGP VAUVERT FUTSAL

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *