academie futsal france aff (1)

ACADEMIE FUTSAL FRANCE – J2 : DES BUTS, BEAUCOUP DE BUTS

105. C’est le nombre de buts inscrits lors de cette deuxième journée d’académie version région Centre, où le classement commence à prendre forme dans certaines catégories. La route est encore longue, retour sur cette journée !

academie futsal france aff (4)

CATEGORIE U11

Dans la plus petite des catégories, c’est un vieux classique qui a inauguré cette journée, de la plus belle des manières. Bracieux est revenu de loin, dans une rencontre où les locaux ont été menés 3-0. Indiscutablement en dessous lors de la première période les petits bonhommes d’Alexandre Derouard ont fait preuve de caractère pour revenir dans la partie.
Bracieux s’attaquait par la suite au rouleau compresseur Orléanais, qui a encaissé son premier but en quatre match lors de cette rencontre. Un détail quand on connaît le score final, et les qualité offensive de Boubacar et sa bande.
Le RFC ayant déclaré forfait faute de joueurs suffisants pour cette deuxième journée, les deux clubs visiteurs se sont rencontrés en amical, le score reste anecdotique.

Les Résultats

Bracieux – USR : 3-3
Orléans – Romorantin : 3-0 (Forfait)
Bracieux – Orléans: 1-8
Romorantin – USR : 0-3 (Forfait)

academie futsal france aff (1)

CATEGORIE U15

Très affaiblit en terme d’effectif, l’USR a subi la loi du plus fort en U15. Physiquement, Delepine et consort n’ont pas pu faire grand chose face aux deux adversaires bien mieux armés qu’eux. A noter la force de caractère qu’il faut avoir,sans banc, et sans rien lâcher pour enchaîner deux rencontres de ce type.
S’étant quitté sur un nul 2-2 la semaine dernière lors de la première journée, le RFC et Bracieux se sont cette fois-ci départagés. Victorieux de cette deuxième manche, Bracieux devra confirmer le 14 janvier avec l’entrée en lice de Gaillac !

Les Résultats

USR – Romorantin FC : 0-8
Bracieux – Romorantin : 4-1
Bracieux – USR : 26-2

academie futsal france aff (2)

CATEGORIE U13

Sûrement la rencontre la plus serrée entre le RFC et les locaux de Sébastien Kopp. Match à rebondissement, puisque les deux équipes se sont rendu coups pour coups pendant 32 minutes. Si la victoire Bracillienne est à noter du point de vue classement, Bossuet a largement contribué au spectacle de cette rencontre avec son quadruplé, tout comme Derouard L pour Bracieux, élus respectivement meilleurs joueurs de leur équipe. Décidément mal en point, l’USR à une nouvelle fois lourdement chuté, en U13 cette foi, avec quasi le même effectif qu’en U15 et donc plus de 72 minute de jeu dans les jambes. Mais OMA était quand à eux essentiellement composé de U11, qui avaient joué dans la matinée. Ce qui remettais finalement un équilibre entre les deux équipes. Score sans appel de 17-0 pour les Orléanais.

Énième victime de l’OMA, Romorantin n’a pas su faire tomber les Almeida et autres Yahyaoui. Avec ces deux victoires, Orléans laisse donc un message à Bracieux !
Bracieux qui solda cette journée face à l’USR, à bout, les Castel-Renaudais n’ont pas craqué mentalement et ont sauvé l’honneur en inscrivant deux buts à l’un des meilleurs portiers de ce championnat. Le score est une nouvelle fois sans appel. Mais le courage des protégés de Yohan Thubert est à souligné. Une journée noir pour l’USR qui devrait voir le retour de certains cadres lors de la prochaine journée le 14 janvier, une nouvelle fois à Mont Près Chambord.

Les Résultats

Romorantin – Bracieux : 5-6
Orléans – USR : 17-0
Romorantin – Orléans : 1-5
USR – Bracieux : 2-13

academie futsal france aff (3)

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *