futsal-marguerittes aff gard

CHAMPIONNATS GARD – BDR : LES ENSEIGNEMENTS A TIRER

La saison bat son plein et déjà des équipes se positionnent pour jouer la poule Élite en phase 2. Coup d’œil sur les 3 championnats avant les 3 rencontres à Remoulins et le match Crau Futsal – Camargues.

futsal-marguerittes aff gard

GARD A

Avec un sans faute sur les matchs allers, Saint-Gilles est logiquement premier de sa poule. Sous la houlette du duo Alcaraz – Oudgou, les noirs et blancs ont à chaque fois dominé leurs adversaires. Ne concédant que 10 buts en 5 matchs, ils devraient finir meilleure attaque des matchs allers avec 37 réalisations. A moins que Remoulins réalise un exploit contre Petit Foyer Futsal jeudi soir lors d’une soirée rare où les locaux accueilleront 3 matchs. En cas de victoire des hommes de Boyer, les remoulinois prendraient seuls la 2e place au profit des Blues, battus hier soir dans leur gymnase (5-8) face au leader.

gard futsal

Si les 2 premières places qualificatives en poule Élite pour la phase 2 semblent se jouer entre Saint-Gilles, Remoulins 1 et Blues OSL 1, il ne faut pas oublier AMY Futsal et Petit Foyer Futsal. Ces deux formations vont tout tenter pour accéder à la poule Honneur en finissant 3e ou 4e. AMY, pour une première année tient pour l’instant son objectif. Il ne faudra surtout pas perdre contre Marguerittes 2 qui sera sans aucun doute motivé pour aller chercher leur première victoire en championnat. Réponses demain !

gard futsal

GARD B

Là aussi, un écart est fait entre les 3 premiers et le reste. Encore plus dingue, Flash Rodilhan, Blues OSL 2 et Zéphyrs sont à égalité. Il reste encore les matchs retours. Et devin est la personne qui pourra annoncer quelles seront les 2 équipes qualifiées pour le championnat Elite ! Zéphyrs s’est bien ressaisi après leur lourde défaite face à Blues. Les joueurs du coach Cariat ont su saisir l’opportunité pour recoller au duo. Nul doute que le suspense sera entier jusqu’à la fin. Les confrontations entre ces 3 équipes seront décisives. Mais méfiance à Marguerittes 1, Bombonera et Remoulins 2 qui peuvent jouer les troubles fêtes.

Si le début de saison des protégés de Rosen est délicat, il ne faudra pas les sous-estimer en deuxième partie de saison. Bombonera est un habitué des compétitions et sera à prendre au sérieux à chaque match malgré 4 défaites en autant de rencontres. Même constat pour Marguerittes 1, qui, peut encore viser le top 2 ! Il faudra cependant moins perdre et surtout gagner face à un top 3. Chose que les joueurs du président Dubon n’ont pu réaliser aux matchs allers, mais sont capables de faire.

gard futsal

l faut aussi regarder derrière… Remoulins 2, passé pas loin de l’exploit contre Zéphyrs (défaite 7-6 alors qu’il menait jusqu’à 2 minutes de la fin) peut revenir à 3 longueurs de Marguerittes 1 en cas de victoire. A moins que le réveil soit du côté de Bombonera ? Réponses, demain aussi !

gard futsal

Bouches du Rhônes

Après une excellente saison passée, clôturée par une participation en KLF (plus haut niveau national), Lambesc partait favori dans ce groupe. Leur départ fut timide face à Camargues et Crau. Mais ils ont affronté et battu la très belle équipe d’Apéro Futsal sur leurs terres, après un match très animé. Infligeant la première défaite à leurs concurrents, ils se placent idéalement pour la première place avec un match en moins. Il faudra alors battre La Roque d’Anthéron dans un match remis plus tard.

Le départ tonitruant d’Apéro, Lambesc qui gère, et 3 équipes sont en embuscade derrière pour grappiller les places. Crau Futsal peut lancer sa saison demain en cas de victoire contre Camargues, après un début de saison décevant. Mais il faudra battre l’équipe de Camargues qui semble s’être bien remise de leur lourde défaite lors de la journée inaugurale contre Apéro. Mais ils restent sur une mauvaise série avec 2 défaites avec un but d’écart. Rageant. A n’en pas douter, la rencontre de demain sera un déclic pour le vainqueur, qui prendra un léger ascendant sur son adversaire du soir pour la qualification en poule Honneur. Malheur aux vaincus.

gard futsal

N’oublions pas La Roque, pour une première année qui a tenu en échec Crau Futsal mais a été battu par Apéro FC. Malgré un écart avec les deux premières places, rien est encore joué dans ce championnat ou chaque victoire sera importante.

gard futsal bdr aff

Même si des équipes sont bien parties pour aller jouer la poule Élite en phase 2, aucune n’est encore assurée d’y être. Et pour certains où les objectifs étaient la poule Honneur, tout reste aussi jouable ! Il faudra attendre fin janvier et la fin de la phase 1 pour connaître la composition des groupes Élite, Honneur et District.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *