valenciennes-taymate-futsal--klf-aff

KLF : VALENCIENNES FUTSAL S’ECHAPPE

Valenciennes Futsal a profité de l’accueil de la 3ème journée de Kappa Ligue Futsal pour prendre le large au classement. Avec 6 points en trois matches, le club nordiste possède un point d’avance sur Aulnay, son nouveau dauphin.

valenciennes-taymate-futsal--klf-aff

Valenciennes Futsal – Taymate Futsal : 12-1 (5-0)

C’est dans la très belle enceinte Leo Lagrange de Beuvrages qu’a eu lieu cette 3ème journée de KLF. A domicile et devant leurs supporters, les joueurs de Valenciennes n’ont pas fait de cadeaux à leurs adversaires, sauf en terme d’accueil. En dynamitant le Champion de France en titre et l’ancien champion de France, les nordistes ont marqué leur territoire. Le ton a été donné dès le premier choc entre Valenciennes Futsal et Taymate Futsal. A peine le temps de faire l’engagement que les locaux ont déjà scoré (1-0). Ils ne lâchent pas leur emprise sur la rencontre. Et après 10 minutes de jeu le sort de celle-ci semble scellé (4-0). En bon capitaine Zerifi va rajouter une dernière réalisation avant la pause (5-0).

Complètement dépassés par la vitesse de leurs adversaires, les partenaires de Neves tentent de réagir. Mais le portier nordiste veille et reste infranchissable. En quelques secondes, Valenciennes continue de creuser l’écart avec deux nouveaux buts (7-0). L’addition commence à être salée pour Taymate. Mais les coéquipiers de Mamia trouvent enfin la faille. Ouamar perce enfin le verrou adverse et sauve l’honneur (7-1). Ce but ne relance pas pour autant les blésois. Au contraire, c’est valenciennes qui va accélérer de nouveau, emmener par le meilleur joueur de l’après-midi, Atmane. S’offrant un doublé dans les derniers instants, il offre une victoire encore plus éclatante à Valenciennes Futsal (12-1).

AJA Futsal – USR : Futsal : 3-0 (3-0)

Devenu un grand classique, le choc entre AJA Futsal et USR futsal a encore une fois été très serré. Cette fois, Aulnay a profité des circonstances pour s’imposer. Il faut dire que les charentais se lancent parfaitement avec une ouverture du score rapide. Herault D., idéalement servi, trompe Drouault et donne l’avantage aux siens (1-0). Après une période équilibrée où les deux équipes vont se procurer des occasions tour à tour, le tournant du match arrive au quart d’heure de jeu. En quelques secondes, Château-Renault perd un joueur cadre sur carton bleu et encaisse un nouveau but. Cette fois c’est Bierry T. qui est à la finition pour faire le break (2-0).

La seconde mi-temps va offrir moins de spectacle et surtout moins de buts. Bierry V, toujours aussi précieux dans les buts aulnaysiens, va encore sortir une grosse performance. Repoussant toutes les tentatives de rébellion d’USR Futsal. Les hommes de Martin ne parviendront jamais à faire trembler les filets, rare pour être noté. De son coté Aulnay gère son avance habilement, coach Connan profitant d’un large effectif pour maintenir un rythme soutenu. Bonne affaire au final pour l’AJA Futsal qui s’installe à la deuxième place du classement.

usr-aja-futsal-aff-klf-duel

OMA Futsal – Taymate Futsal : 8-10 (4-3)

Rencontre ultra spectaculaire entre les deux formations du Centre. Tout s’est joué dans le money time complètement fou, où Taymate a fait parler son expérience. Avant cela Orléans et Blois se sont répondus du tac au tac. Si OMA ouvre le score dès la troisième minute, Taymate répond dans la foulée (1-1). A l’inverse, dix minutes plus tard, Blois prend l’avantage avant que Basilee égalise, sur l’engagement, pour Orléans. Très portée vers l’avant, les deux équipes enchaînent les actions. Finalement El Mouquadden a le dernier mot pour OMA juste avant de rejoindre les vestiaire (4-3).

Après leur défaite inaugurale face à Valenciennes, le champion de France se doit de remporter la victoire. Benkkadour, qui réalise un festival offensif, l’a bien compris et égalise dès l’entame de la seconde période (4-4). Une fois encore, personne ne veut lâcher. Orléans reprend bien quelques instants l’avantage, mais en deux minutes Blois est repassé devant par l’intermédiaire de Ghoumed (5-6). Difficile d’imaginer le vainqueur de la rencontre à cet instant. A trois minutes du terme, Aboulahmada offre le break à ses partenaires (6-8). Insuffisant pense-t-on lorsque Lopez réduit l’écart (7-8). Mais toutes les trente secondes les filets vont trembler et ce, de chaque côté du terrain. Si bien que Taymate remporte une précieuse victoire qui les maintient en 4ème position.

Valenciennes Futsal – USR Futsal : 7-1 (4-0)

Déroulée dans un excellent état d’esprit (très peu de fautes et aucun carton), cette rencontre n’en était pas moins décisive pour les deux camps. En manque de points, les anciens Champions de France savent qu’il leur faut ramener quelque chose de leur déplacement en terres chtis. De leurs côtés, les hommes du coach Petyt sont biens décidés à tracer leur route vers les finales nationales. Les premiers instants sont équilibrés, USR Futsal rivalisant avec Valenciennes. Mais les locaux dominent en terme de possession de balle et usent leurs adversaires au fil des minutes. Château-Renault va finir par craquer dans les cinq dernières minutes. Le retard est déjà conséquent lorsque la paire Lebeau-Adeline siffle la mi-temps (4-0).

Après leur remontada réalisée face au FC Blois, USR Futsal y croit encore. Mais dès l’engagement, un nouveau but d’Aksyl L. met fin à tout suspense. Évoluant un ton au-dessus avec un effectif plus large, Valenciennes n’est jamais inquiété. La vaillance des castelrenaudais n’est pas suffisante. S’appuyant sur leur international Melki, les nordistes creusent l’écart petit à petit (7-0). « Châto » sauve l’honneur par Martin à cinq minutes du buzzer, récompensant un sursaut d’orgueil (7-1). Valenciennes Futsal marque à nouveau les esprits et prend la tête du championnat. USR Futsal est dans le dur et devra absolument s’imposer pour espérer atteindre le dernier carré.

A noter que FC Blois ne s’étant pas déplacé, il risque d’être déclaré forfait. AJA Futsal et OMA Futsal devraient profiter de ce forfait pour obtenir la victoire (5-0) et les deux points au classement.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *