france catalogne j1

MONDIAUX FEMININS : DEFAITE RAGEANTE DE LA FRANCE

Après avoir largement rivalisé face à la Catalogne, la France s’incline dans les dernières secondes (3-2). Rageant tant notre sélection tricolore a fait preuve de talent et de courage pendant quarante minutes.

france catalogne j1

La fête fut belle, elle aurait pû être parfaite à cinquante sept secondes prêt. Si la Catalogne ne s’était pas imposée dans les derniers instants, le scénario offert par les différents protagonistes de cette soirée était digne des plus grands films. Tout d’abord la cérémonie d’ouverture. Toute en convivialité, simplicité et dignité, le spectacle proposé par la cité de Balaguer et ses habitants fut un véritable succès. Jeunesse, culture locale et défilés des équipes ont rythmé cette entrée en matière fort apprécié par tous les acteurs et le très nombreux public venu remplir le hall des sport.

defaite france catalogne

La France commence timidement

Après un hymne catalan, quelque peu marqué d’une empreinte revendicative, le ton est donné d’entrée de jeu. Quelque peu timorées nos françaises subissent un peu l’évènement et laissent leurs adversaires faire le jeu. En toute logique les ibères ouvrent la marque, tout à la joie du millier de supporter présent (1-0 4ème). Suite à une passe plein axe, Plamas trompe Aiguier d’une pointe croisée. De quoi secouer un peu nos bleues qui réagissent de suite et se montrent dangereuses, enfin.

Le rythme du match est élevé et les espaces commencent à se créer dans les défenses. Malheureusement, sur une perte de balle dans l’axe, les protégées du duo Fakhri-El Majdoub vont se faire punir une nouvelle fois. Cette fois c’est c’est Mallem qui est à la finition (2-0 12ème). La France ne mérite pas cet écart, mais c’est la dure loi du haut niveau. Et elle va le prouver en continuant à se lâcher de plus en plus, obligeant la Catalogne à lui redonner la majeure partie des ballons. Magnier puis Lizzano butent tour à tour sur la gardienne locale. Il faut attendre les dix dernières secondes de cette première période pour voir Bauduin récompenser l’engagement français. Oubliée aux six mètres, l’internationale tricolore ne se fait pas prier pour réduire l’écart d’une demi-volée (2-1, 20ème).

La France et la Catalogne offre du spectacle

Sur leur montée en régime de fin de première période, les coéquipières d’Hamou entament parfaitement le second acte. Il fallut deux minutes pour voir la France concrétiser leur temps fort. Sur un déboulé de l’omniprésente Gosseye, Lizzano est à la réception du centre (2-2, 22ème). Une égalisation logique tant notre équipe nationale domine. Les spectateurs assistent à une très belle, rencontre, sans doute la plus belle depuis le début de la compétition.

Les gestes techniques et les actions s’enchaînent. Chaque équipe a l’opportunité de prendre l’avantage, surtout la France qui touche le poteau à deux reprises. Les supporters locaux sentent leur sélection en danger et poussent pour forcer le destin. On connaît la suite. Corner pour la Catalogne et…but. Le nul aurait été logique tant les deux équipes ont œuvré pour la promotion du futsal féminin. Mais le futsal, sport incertain par excellence a décidé que la Catalogne s’imposerait lors de ce très beau match.

defaite catalogne france

Et maintenant l’Argentine

Il reste maintenant à se tourner vers l’Argentine, prochain adversaire de nos bleues. Rencontre en live ce mardi à 17h00. La victoire sera impérative pour espérer accéder au tour suivant. Impossible ? Pas tant que ça si nos tricolores continuent leur montée en régime.

Colombie et Paraguay en 1/4

A noter qu’aujourd’hui, pour ma seconde journée de la compétition, la Colombie s’est facilement qualifiée pour les 1/4 de finale en dominant l’Italie 9-0. Le Paraguay a fait de même en prenant le meilleur sur une belle formation des USR (6-3). Sans surprise, le Brésil a maltraité la jeune formation de République de Chine (16-0). Enfin, l’Argentine, future adversaire de la France, a surpris la Catalogne devant son public (1-6).

Résultats et classements

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *