LIGUE-DU-CENTRE---U9-futsal

LIGUE DU CENTRE – U9 – J1 : BRACIEUX FUTSAL A DOMICILE

Ce dimanche 12 novembre, se disputait la première journée de championnat  AFF U9 en Ligue du Centre Val de Loire à Bracieux. C’est part ce nouveau derby que les compétitions jeunes ont été lancées au sein de la Ligue devant de nombreux spectateurs.

LIGUE-DU-CENTRE---U9-futsal

Bracieux Futsal vs USR Futsal : 3-1 (1-0)

Buteurs Bracieux : Léane Brault, Timéo Maugin-Morin, Lenny Edouard
Buteur USR : Enzo Coupez

Meilleur joueur Bracieux : Timéo Mauguin-Morin
Meilleur joueur USR : Nolan Thubert

C’est un match très attendu, un éternel derby, qui fait l’ouverture du championnat U9… Les petits Braciliens de Terry Edouard face aux tenants du titre menés par Yoann Coupez. Le match est très disputé d’entrée de jeu. Dès la troisième minute, le gardien visiteur Nolan Thubert est obligé de sortir dans les pieds adverses afin d’éviter l’ouverture du score.  L’USR Futsal tient le ballon les 8 premières minutes mais ils subissent un contre et Lenny Edouard voit ses 2 frappes consécutives détournées par le portier rouge. C’est à la 10ème minute de jeu que Léanne Brault va ouvrir le score en faveur de Bracieux. Suite à sa frappe repoussée par le montant qui lui revient dans les pieds, elle fusille le portier visiteur qui était encore à terre. Les gris poussent encore mais butent sur le gardien adverse alors que la défense rouge commence à prendre l’eau. C’est la mi-temps, 1-0 pour les locaux.

USR Futsal craque en seconde période

La seconde période démarre sur les chapeaux de roues. Les attaquants locaux obligent une nouvelle fois le portier Renaudais à sortir une parade dès la deuxième minute. USR Futsal tente plusieurs fois, par Mathis Tardivo, Noé Brette ou encore Enzo Coupez, de sortir le ballon de leur moitié de terrain mais rien y fait. C’est Timéo Mauguin-Morin qui va corser la note. Il offre le 2-0 à son équipe avec une frappe poteau rentrant, à la 24ème minute de jeu. Seulement 1 minute plus tard, suite à un gros travail défensif de Timéo Mauguin-Morin, Lenny contre-attaque et place son ballon au fond des filets. Bracieux Futsal prend le large. C’est dans l’avant dernière minute de jeu, suite à la seule erreur défensive de Bracieux, qu’Enzo Coupez réduit l’écart. Bracieux s’impose logiquement au final 3-1 et remporte la première manche.

Ce fût le seul match de championnat U9, ce jour, suite au forfait de d’OMA Futsal Orléans.

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *