futsal-feminin-occitanie-aff-4

COUP D’ENVOI DU CHAMPIONNAT FÉMININ D’OCCITANIE

Lundi 6 novembre lançait le grand début officiel du championnat féminin Occitanie Poule EST. Très attendu par les clubs, les entraîneurs mais surtout les joueuses, la compétition pouvait dès lors débuter. Spectacle et suspense furent au rendez-vous !

futsal-feminin-occitanie-aff-4

Le championnat, où toutes les équipes se rencontrent sur chaque journée, est organisé sous forme de plateaux. Chaque équipe accueille trois fois au cours de la saison. A la fin, le titre de championne de la poule Est offre le droit de jouer le titre Occitanie contre l’équipe ayant fini 1ère dans la poule Ouest. Mais surtout, la possibilité de jouer le titre de championne de France lors des finales nationales en Juin prochain !

futsal-feminin-occitanie-aff-2

Montpellier MF vs Vauvert St-Gilles Futsal : 0-3

Le tout 1er match de ce championnat opposait Montpellier Méditerranée Futsal, coaché par la doublette Fatima Mellouky et Mohammed Mansouria, à l’entente Vauvert-St Gilles, du coach Foued Benmohamed. Après une entame de match où les deux équipes ne se ménagent pas, Vauvert-St Gilles ouvre le score. Sur une louche, l’internationale Marine Magnier permet à l’autre internationale vauverdoise Marina Bouquet d’ouvrir le score (1-0, 3e). Quelques minutes après, suite à un joli mouvement, Leila Moghrani, esseulée au deuxième poteau, double mise (2-0, 9e).

Pour autant les montpellieraines ne baissent pas de rythme et se procurent de nombreuses occasions. Mais la gardienne Virginie Tortet réalise un grand match. Il reste alors une minute, et Marina Bouquet décide alors, après une remise astucieuse, de frapper la balle en reprise de volée. Un tir qui terminera dans le petit filet adverse, laissant la gardienne du MMF Wafaaicha Abrouki sans possibilité d’intervenir.

futsal-feminin-occitanie-aff-3

Montpellier MF vs Marguerittes Futsal : 5-4

Là aussi, la rencontre débute tambour battant. Dès le début, Nadia Belhair ouvre le score pour Montpellier (0-1, 2e). Mais c’est sans compter sur la néo internationale, Elodie Lizzano, qui égalise dans les minutes suivantes (1-1, 5e). Le match se poursuit, et Nora Hamou, elle aussi, appelée dernièrement pour jouer la coupe du Monde y va de son talent. Montpellier repasse devant (1-2, 9e). Une fois encore les gardoises vont réagir dans la foulée. Marguerittes retrouve son jeu et Noémi Egea est à la conclusion d’une belle action (2-2, 15e).

Le match est complètement fou, les équipes se rendant coup pour coup. Le scénario est immuable. Montpellier prend l’avantage, et Marguerittes égalise. Il y a alors 4-4, et nous jouons la dernière minute. Nora Hamou, encore elle, se joue de la défense locale, et inscrit un triplé. Elle permet ainsi à son équipe de s’imposer à l’arrachée.

futsal-feminin-occitanie-aff

Marguerittes Futsal vs Vauvert St-Gilles Futsal : 3-3

Après un match spectaculaire, riche en buts, Margueritte Futsal enchaînait face à l’entente Vauvert St-Gilles pour le dernier match de la soirée. Et les marguerittoises commencent le match du bon pied ouvrant le score par Anais Montet (0-1, 2e).  Vauvert court alors après le score, combine bien, mais ne trouve pas la faille. Au quart d’heure de jeu, pire, elles se font punir sur un joli mouvement et Anais Montet y va de son doublé (0-2, 14e). Coup dur pour les locales qui ont pourtant la maîtrise du ballon.  Surtout que quelques minutes après, Elodie Lizzano marque le 3e but pour Marguerittes (0-3, 18e) qui creuse l’écart. Il reste 7 minutes et le coach vauverdois prend le temps mort.

Sursaut d’orgueil ou domination marguerittoise ?  La réponse est rapide, les vertes et noires pressent les visiteuses et deviennent très dangereuses. Marion Bouquet est à la récupération d’un ballon et en profite pour tromper la gardienne (1-3, 22e). Plus que 3 minutes. 3 minutes à tenir pour Marguerittes et 3 minutes à pousser pour Vauvert. Les derniers instants s’annoncent tendus. Tout juste entrée, Clara Jabelot marque après un énorme pressing sur la gardienne adverse (2-3, 24e).

Si les vertes ont recollé à un but, on joue les derniers instants. Vauvert se rue à l’attaque, oubliant la défense. Marguerrites part en contre mais Lison Blanc, la gardienne, est à la parade.  Il reste alors une poignée de secondes et Vauvert a une dernière cartouche. Un corner. Il est joué au premier poteau.Clara Jabelot passe devant son homologue et trompe la gardienne de la tête (3-3, 24e).  Quelle fin de match ! Récompense du nul arraché pour Vauvert, et déception pour Marguerittes. Mais quelle soirée de futsal féminin, on en redemande !

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *